OmnisportVolley

L’US Ben Aknoun signe sa première victoire à AïnTaya

Championnat de Nationale 1 Dames, poule Centre-Ouest (4e Journée)

La quatrième journée du Championnat d’Algérie de volley-ball, Nationale Une seniors dames, poule Centre-Ouest, a vu vendredi passé la première victoire de la saison de la formation de l’US Ben Aknoun face à celle du Widad Ain Taya, sur le score de trois sets à zéro.

Par Abdallah Guessoum

La salle omnisports Saïd Khalef d’Aïn Taya (Alger) a abrité ce vendredi 15 décembre, le match comptant pour la 4e journée du Championnat d’Algérie de volley-ball de Nationale 1 des seniors Dames, poule Centre Ouest, qui a opposé le Widad Aïn Taya à l’US Ben Aknoun. La remporté a finalement été remportée par l’équipe visiteuse, celle des filles de Ben Aknoun, sur le score sans appel de de 3 sets à 0. Les joueuses de l’US Ben Aknoun ont ainsi réalisé l’essentiel dans cette rencontre avec cette première victoire de la saison 2023/2024. Ainsi, après trois défaites de suite, les filles de Ben Aknoun ont brillamment redressé la barre en allant vendredi dernier s’imposer 3-0 (14-25, 15-25, 20-25) face au nouveau promu en Nationale 1 Dames, le Widad Aïn Taya, à la salle Saïd Khelaf d’Aïn Taya (Alger).

Le volley-ball a beaucoup évolué, le jeu étant devenu plus engagé, plus physique. Les joueuses doivent donc être parfaitement préparées à affronter toutes les difficultés. Ainsi, si un énorme travail est toujours indispensable au départ, c’est le travail réalisé en formation qui va permettre de faire la différence. Les deux équipes ont donné beaucoup de points sur de mauvais placements en défense, et par manque de coordination en attaque. Les coéquipières de Mira Bouimedj, capitaine de l’US Ben Aknoun, qui n’ont jamais baissé la garde tout au long de la rencontre, se sont surpassées pour remporter la victoire.

Au début du premier set, les filles de l’US Ben Aknoun ont entamé le match avec l’intention de prendre avec un ascendant psychologique sur leur adversaire, ce qu’elles ont réussi à faire, aidées en cela par les nombreuses fautes de l’adversaire, dues notamment à des services ratés et de mauvaises réceptions. L’USBA s’est en fait montrée plus efficace comme en témoigne le tableau de marque (6-10 puis 10-14…). Cet avantage va s’accentuer du fait des fautes sans cesse répétées par les coéquipières de Sabrina Hassini, capitaine du Widad Aïn Taya. Profitant de ce passage à vide de l’adversaire, les Algéroises de Ben Aknoun vont prendre le large pour terminer le premier set à leur avantage, 14-25.

Lors du 2e set, les joueuses de Fatima Fredj,k entraîneuse de l’US Ben Aknoun, vont bien prendre le jeu en main dès le début (10-15), dans une manche tout simplement à sens unique, réussissant ainsi à imposer leur jeu offensive, avec des scores révélateurs (10-15, 12-18). A partir de là, la formation de Ben Aknoun va prendre des couleurs, grâce notamment à une défense solide et un secteur offensif puissant, ce qui leur permet de creuser l’écart à 15-22. C’est le moment choisi l’entraîneur du Widad Aïn Taya, Nabil Halimi, pour demander un temps mort afin de donner de nouvelles consignes à ses joueuses, sans pour autant parvenir à améliorer le jeu et le score de ses poulaines. Armée d’une grande volonté, les joueuses de Ben Aknoun n’ont rien laissé au hasard pour remporter ce 2e set 15-25.

A deux sets à zéro, la 3e manche s’annonce donc décisive pour les deux équipes. Les coéquipières ce Mira Bouimedj, capitaine de l’USBA, l’ont d’ailleurs bien compris, elles qui, bien dans leur rythme, vont dès le départ réussir nettement à faire basculer le score à leur avantage (2-7, et 3-12), d’autant que les joueuses du WAT continuent de commettre un grand nombre d’erreurs. L’écart était devenu trop grand (10-20) pour que ces dernières, malgré un réveil tardif qui va donner du fil à retordre en fin de set aux filles de Ben Aknoun, pour qu’elles puissent revenir dans cette rencontre. C’est ainsi que l’équipe de Ben Aknoun remporte cette troisième manche sur le score de 20-25, s’ouvrant ainsi toutes grandes les portes du succès. Bonne opération pour l’équipe de l’USBA, qui vient donc de signer une victoire à l’extérieur. Score final : WAT 0 – USBA 3 (14-25, 15-25, 20-25).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page