La salle omnisports Harcha-Hacène (Alger), a abrité les 11 et 12 décembre 2023, deux matchs amicaux entre la sélection nationale militaire et l’équipe nationale civile, organisés par la Ligue algéroise de volley-ball (LAVB), en prévision des échéances internationales pour les deux équipes.
Par Abdallah Guessoum
Dans le cadre de la préparation de l’équipe nationale civile seniors hommes de volley-ball pour les Jeux africains prévus au mois de mars 2024 à Accra au Ghana, et la sélection nationale militaire qui prépare le Championnat arabe des nations de volley-ball prévu le 16 décembre 2023 en Arabie saoudite, deux matchs amicaux ont été organisés par la Ligue algéroise de volley-ball (LAVB) en technique et en logistique, à la salle Harcha-Hacène, à Alger. Après avoir écouté l’hymne national, les présents ont observé, ce lundi, une minute de silence, en commémoration des évènements du 11 décembre 1960, ayant constitué un tournant décisif dans la Guerre de libération nationale et exprimant le rejet sans appel, par le peuple algérien, de toute option autre que l’indépendance totale de l’Algérie, la première rencontre s’est déroulée à 17h30. Elle s’est soldée par la victoire de la sélection nationale militaire sur le score 3 sets à 2.
La deuxième confrontation a eu lieu mardi 12 décembre, et elle s’est terminée par la victoire de la sélection militaire sur le score de 3 sets à 1 (25-22, 21-25, 25-23, 25-22). A la fin de cette belle rencontre, des coupes, diplômes et fanions furent remis aux capitaines et entraîneurs des deux sélections ainsi qu’au directeur de la salle, M. Mourad Amani. Aussi, s’en est suivie une collation très conviviale en présence des joueurs internationaux à l’image d’El Hadi Boussouf, Hamid Amrane, Farid Boumendjel (médaille de bronze aux Jeux africains 1978). L’équipe algérienne de volley-ball (seniors hommes) est rentrée en stage de préparation de quatre jours, au niveau du centre de regroupement des équipes nationales de Souidania (Alger), en prévision des prochaines échéances internationales. 15 joueurs ont été convoqués pour ce stage qui se poursuivra jusqu’à jeudi 15 décembre 2023, sous la direction de l’entraîneur national, Krimo Bernaoui, et le nouveau entraîneur adjoint, Foudhil Akachat, nouvellement nommé à ce poste par le Bureau fédéral de la FAVB.