Football Algérien

Belaïli assure le show !

USS 3 - MCA 4

Stade 1er-Novembre-1954, à El Oued – Affluence record
Arbitres : R. Aouina, Zerouga, Amroune
Averts : Benlamri (20’), Benkhemassa (43’)- MCA
Buts : Belaïli (8’-34’-72’s.p), Naïdji (32’)- MCA
Bassou (36’), Lalaouna (69’), Rahmani (90’)- USS

USS : Halassa, Belghomri, Belamine, Lalaouna, Siab, Hadj Saâd Nacer, Rahmani, Hadj Saâd Djilani, Benarrous (Chaâraoui 65’), Bassou (Haif 75’).
Entr. : Belatoui

MCA : Litim, Helaïmia, Mouali, Abdellaoui, Benlamri, Zougrana, Benkhemassa, Tahar (Dao 65’), Belaïli (Touki 90’+1), Naïdji (Dahmani 75’), Merzougui (Bayazid 65’).
Entr. : Beaumelle

C’est une équipe du Mouloudia d’Alger dominant son sujet qui va réussir à s’imposer face à l’USS sur la marque de 4 buts à 3. Alors qu’ils auraient pu l’emporter sur un score fleuve, il y a eu plusieurs relâchements de la part des Mouloudéens, permettant ainsi à l’équipe locale de revenir dans la partie. A tout seigneur tout honneur, c’est Belaïli qui ouvre la marque à la 8’ de jeu d’un coup magistral, avant que Naïdji ne double la mise à la 32’ sur un caviar de ce même Belaïli. Le champion d’Afrique va inscrire le troisième but de son équipe à la 34’.

Mais voilà, l’équipe de l’USS va réduire la marque à la 36’ de jeu sur une tête de Bassou. Lalaouna va relancer totalement la partie à la 69’ de jeu avant que Belaïli ne transforme un penalty de manière magistrale. Mais de nouveau, le Mouloudia va retomber dans ses travers et encaisser ainsi un troisième but signé Rahmani dans les arrêts de jeu. Fort heureusement, les Algérois vont réussir à contenir leur adversaire jusqu’à la fin de la partie.

Il porte son capital-buts à 10 unités
Auteur d’un triplé cette et d’une passe décisive, Youcef Belaïli a étalé hier toute l’envergure de son talent de technicien et de buteur. Grâce à ce coup du chapeau, Youcef conforte son statut de meilleur baroudeur du championnat, avec 10 banderilles au compteur.

Première apparition de Dahamni
Profitant du forfait de Badredine Touki, Patrice Beaumelle a retenu Khalid Dahamni pour ce match contre l’USS. Le milieu de terrain a été introduit à un quart d’heure de la fin du match, à la place de Naïdji. Le staff technique a voulu renforcer le milieu de terrain avec l’idée de préserver l’avance au tableau d’affichage.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page