Football Algérien

La Coupe de la CAF pour oublier les déboires du championnat

USMA

Engluée dans une crise de résultats sur le plan national qui fragilise davantage la position de la direction du club, l’USM Alger veut investir pleinement dans sa prochaine sortie africaine en Coupe de la CAF en recevant Al-Hilal de Benghazi, afin de se retaper le moral et se faire une meilleure santé.

Le match de la Coupe de la CAF prévu demain dimanche face à Al Hilal de Benghazi, comptant pour la première journée de la phase de poules, tombe à point nommé pour les poulains de l’Espagnol Juan Carlos Garrido. C’est, en effet, l’occasion, face à un adversaire loin d’être un foudre de guerre, de mettre un terme à cette spirale de mauvais résultats et repartir du bon pied pour la suite de la saison. L’USM Alger n’a pas beaucoup de calculs à faire. Seule la victoire compte face à la formation libyenne afin de se mettre sur le chemin de la qualification et aborder ses deux prochains rendez-vous avant la fin de l’année, contre Supersport United d’Afrique du Sud et Modern Future d’Egypte, dans les meilleures dispositions.

Dans ce genre d’épreuve, le moindre point vaut son pesant d’or. C’est dire qu’un faux pas, risque d’éloigner le club usmiste de l’un de ses principaux objectifs qui consiste à préserver son titre continental et ne passera, certainement pas, sans provoquer l’ire des propriétaires du club. Ces derniers mettent la pression et réclament de meilleurs résultats, comme l’a indiqué le manager sportif du club Toufik Korichi lors de son passage hier sur les ondes de la Radio nationale. « Les propriétaires du club nous ont demandé de trouver des solutions rapides pour sortir de cette situation au plus vite. Ils insistent pour améliorer les résultats de l’équipe », a-t-il déclaré. Le message étant des plus clairs, la balle est désormais dans le camp des poulains de l’entraîneur Garrido.

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page