Faux pas interdit aux Canaris !
CRB - JSK : Après la défaite lors du match précédent, face à l’ESS
Ce soir, à partir de 19h, tous les regards seront braqués sur le stade 5-Juillet, qui abritera le choc de la 6e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis entre le CRB et la JSK. Un match très important pour les deux équipes, le CRB qui cherche une autre victoire après celle face au PAC en match retard, et la JSK qui veut à tout prix se racheter de sa défaite devant l’ESS.
Après la défaite essuyée à Sétif face à l’ESS lors de la précédente journée, les équipiers de Boualia n’ont plus droit à l’erreur, condamnés qu’ils sont en effet à réaliser un bon résultat pour sortir la tête de l’eau. Le coach Almeida en est d’ailleurs très conscient et veut donc les trois points du match : « On était tous déçus par la défaite face à l’ESS lors du précédent match. Cependant, cette contre-performance est maintenant oubliée et nous sommes pleinement concentrés sur la préparation de ce classico face au CRB, une coriace formation, certes, mais contre laquelle on jouera pour les trois points de la victoire. On s’attend à évoluer devant un grand nombre de nos supporters et on veut les satisfaire en réalisant une belle performance », a déclaré le coach kabyle. Côté effectif, la JSK récupérera le défenseur Ahmed Mammeri pour ce match, alors que le milieu Bellache ne sera pas prêt pour la rencontre. Le coach Almeida utilisera toutes ses cartes gagnantes, avec pour seul objectif de réussir un bon résultat et se racheter de la défaite de Sétif.
Retrouver la confiance et la sérénité
Ainsi, les Canaris sont dans l’obligation de réaliser un bon résultat ce soir face au CRB pour retrouver la confiance et la sérénité, sachant qu’un autre faux pas aujourd’hui face au Rouge et Blanc de la capitale installerait le doute au sein de l’équipe, après la défaite de Sétif la semaine dernière. Pleinement conscients de cela, le défenseur Bouhekak et ses équipiers promettent de tout faire pour réussir leur sortie à Alger d’où ils comptent bien repartir avec un résultat positif dans les bagages. Ce qui reste le souhait de tous les supporters du club, qui ne sont pas prêts d’accepter un autre échec de leur équipe ce soir.
Garder intactes les chances de podium
Le club kabyle, qui a enregistré sa seconde défaite de la saison face à l’ESS après celle contre l’USM Khenchela, doit à tout prix éviter la défaite ce soir. La JSK, qui se trouve actuellement au milieu du tableau avec 7 points en 5 matchs joués, risque de perdre des places en cas d’une autre contre-performance, alors que le club kabyle veut jouer le podium. Il leur faut donc réussir un bon résultat pour garder intactes leurs chances d’atteindre cet objectif. Le président Cheloul, profondément déçu par la défaite de Sétif, exige la victoire dans le match d’aujourd’hui face aux Belouizdadis. A cet effet, il devait se réunir hier avec ses joueurs pour essayer de les motiver davantage en leur faisant prendre conscience de l’enjeu de ce match et des conséquences qui pourraient découler pour le club quant à une éventuelle autre défaite des Canaris.
M. L.