Des acquis importants pour les jeunes
Le wali d’Oran inaugure des espaces de sport au quartier les Castors
Dans le cadre des réhabilitations et la création d’aires de jeux et des stades de proximité, le wali d’Oran, Saïd Sayoud, a effectué jeudi passé une sortie sur terrain dans différents secteurs, notamment sportif, qui s’inscrivait dans le cadre de la relance de la dynamique des espaces de sport au niveau du chef-lieu de wilaya.
Par B. Sadek
Accompagné du nouveau DJSl, du P/APC, du P/APW, du chef de Daïra, de députés d’Oran, de membres du haut conseil de la jeunesse, de la société civile, le wali d’Oran, après avoir inspecté plusieurs projets, a inauguré le stade de proximité de la cité Mafal, à Dar El Beida, qui a fait l’objet d’une réhabilitation. Pour sa deuxième étape, le chef de l’exécutif de wilaya a procédé à l’inauguration de stades de proximité au quartier des Castors. Un point important de la sortie de Saïd Sayoud, vu que l’emplacement de ces terrains de proximité avait suscité, dans un passé récent, de nombreuses convoitises de la part d’affairistes de l’immobilier. Ces aires de sport inaugurées sont composées de terrains de football, de musculation et de basket-ball, au grand bonheur des amateurs de la balle au panier, sachant que la majorité des terrains de proximité à Oran étaient destinés uniquement au football. A l’accueil du wali d’Oran, des membres du comité de quartier, d’anciens sportifs dont Mohamed Soukhal, Abdelkrim Bendjemil, Senouci Medjahed, Nacer Benchiha et Abdelatif Rahmoun, ainsi que des entraîneurs, Ali Laoufile, président de la ligue de wilaya de basket-ball et un nombreux public.
Outre le football, des écoles de basket-ball ont présenté leurs jeunes au wali. C’était le cas notamment du club féminin Zeddour-Brahim, encadré par Leïla Latoui, ou le club Irtikae, présidé par Sidi Mohamed Sari et encadré par des entraîneurs et éducateurs d’expérience à l’image de Lalem Amirouche et Mahi Ghelel, qui activent dans le cadre de la relance du basket-ball au niveau d’Oran. Dans son allocution, le wali d’Oran a fait savoir que cette sortie inaugurale était initialement programmée pour le 1er novembre, mais qu’elle a été différée en raison des événements tragiques que connaît depuis quelque temps la Palestine. Saïd Sayoud s’est adressé aux responsables et utilisateurs de ces aires de sport, pour les exhorter à en prendre soin car ce sont de véritables des acquis pour les jeunes des quartiers, promettant au passage d’autres projets pour le sport de proximité à Oran.