Faire mieux contre le Mozambique
EN : Suite à sa victoire face à la Somalie (3-1)
La sélection nationale a réussi ses débuts aux qualifications de la Coupe du monde 2026, en battant non sans difficultés, la Somalie 3-1 (mi-temps : 2-0), jeudi soir au stade Nelson-Mandela de Baraki, pour le compte de la 1re journée (Gr.G).
En dépit de la victoire face à la Somalie, la sélection algérienne a peu convaincu par le contenu proposé sur la pelouse du stade Nelson-Mandela. Il faut dire que le terrain ne pouvait pas permettre aux Verts de faire montre de leur jeu habituel, et aussi, l’obligation de résultat et préparer l’autre match face au Mozambique, trois jours plus tard, préoccupaient beaucoup l’esprit de Djamel Belmadi qui devait prêter toute son attention pour faire face à ces inquiétudes.
La première mission est accomplie. Bien qu’elle soit laborieuse dans le jeu, les Fennecs ont su prendre les trois points pour lancer parfaitement cette nouvelle campagne. Même si la manière n’y était pas, car comme l’a expliqué, Djamel Belmadi. « On doit vite trouver un milieu qui fonctionne, mieux encore, plus performant dans la créativité, dans l’animation et sur l’aspect défensif. On a les joueurs pour mais on manque de temps », a dit l’ancien joueur de l’O. Marseille.
Demain, l’Algérie se frottera au Mozambique, à Maputo pour la deuxième journée du groupe G, des qualifications de la Coupe du monde 2026. Un match qui ne sera guère facile pour Riyad Mahrez et ses coéquipiers. Mais, lorsque les Verts sont dos au mur, ils ont toujours réussi à se surpasser et s’illustrer brillamment. Face au Mozambique vainqueur du Botswana en déplacement, les troupes de Djamel Belmadi doivent remporter les trois points et enfin séduire dans le jeu. Ce seront les deux objectifs à atteindre dans cette rencontre par Djamel Belmadi et ses joueurs.
Le sélectionneur sait ce qui l’attend à Maputo, mais cela ne semble pas l’effrayer, au contraire, il est serein et confiant. « Face au Mozambique, on va jouer à 14h00 avec toutes les conditions qui vont prévaloir : chaleur et humidité, ce sera un vrai match de qualification à la Coupe du monde, on a envie de s’imposer à Maputo, on va être ambitieux », a-t-il lancé en conférence.
Djamel Abed