La page Benchikha est tournée
USMA : La direction sur la piste de deux techniciens étrangers

La parenthèse est désormais fermée, et l’USM Alger, se prépare déjà à l’après Abdelhak Benchikha. C’est du moins ce que laissent entendre certaines sources au sein de l’administration des Rouge et Noir.
Hier le premier responsable du club, Sid Ahmed Arab, est sorti de son silence et a déclaré que la démission du « Général » est refusée et que le club attend encore son retour. Depuis, la direction du club de Soustara s’est déjà orientée vers la recherche d’un nouveau coach de l’équipe première. Il est vrai que le temps ne joue pas en faveur des responsables du club qui ont tenté, vainement, de récupérer leur entraîneur champion d’Afrique. Et il faut trouver rapidement un successeur capable de remettre la machine en marche et soigner les résultats sur le plan national.
Ce ne sont pas les prétendants, bien évidemment, qui vont manquer. L’USMA ne se refuse pas de par son envergure sur le plan international, mais aussi sa bonne santé sur le plan financier. Les CV n’arrêtent pas de parvenir au niveau du club, toutefois, il n’est pas évident de trouver un entraîneur de l’envergure et avec le CV de l’Algérien Abdelhak Benchikha. Les responsables de l’USMA sont dans la prospection. Ainsi, à en croire les mêmes sources, deux entraîneurs ont été retenus jusque-là dans la short list. Aux dernières nouvelles, il serait question d’entraîneurs étrangers. Quant à Abdelhak Benchikha, il restera dans l’histoire de l’USM Alger, comme le premier entraîneur à avoir conduit les Rouge et Noir à un doublé continental, Coupe de la CAF et Supercoupe d’Afrique.
KK E