CyclismeOmnisport

3e place pour Yacine Hamza

Grand Prix Chantal Biya (1re étape)

L’Algérien Yacine Hamza a pris la troisième place lors de la première étape du Grand Prix Chantal Biya, disputée mardi matin, sur un circuit fermé de 109 kilomètres à Kribi, dans le département de l’Océan, relevant de la Région du Sud (Cameroun).

Par A.A.

Lors de la première étape de la 23e édition du prestigieux Grand Prix Chantal Biya disputée sous forme de critérium en circuit fermé, qui s’est déroulée mardi matin sur une distance de 109 kilomètres à Kribi, dans le département de l’Océan, relevant de la Région du Sud (Cameroun), le coureur algérien Yacine Hamza a décroché une méritoire troisième place. Le talentueux cycliste Yacine a réalisé une performance remarquable en enregistrant le même temps que le Marocain Achraf Ed-Doghmy, qui a été couronné vainqueur en 2 heures 33 minutes et 40 secondes. Cependant, c’est le Slovaque Pavol Rovderdukla, membre de l’équipe Banska Bystrica, qui a franchi la ligne en deuxième position.

L’équipe algérienne a engagé six coureurs pour cette première étape. Derrière Hamza Yacine, les deux meilleurs cyclistes algériens se sont distingués : Abderaouf Bengayou et Ayoub Ferkous, qui ont respectivement terminé à la 5e et à la 6e place, avec le même temps que le vainqueur. En revanche, Azzedine Lagab et Abdallah Benyoucef ont pris respectivement les 32e et 38e positions, mais avec un temps identique à celui du vainqueur. Pendant ce temps, le sixième et dernier coureur algérien en lice, Mohamed Abderahmane Kessir, a franchi la ligne d’arrivée en 48e position, avec un retard de 13 secondes par rapport au vainqueur.

Au total, 60 coureurs, représentant dix équipes de différentes nationalités, ont participé à cette compétition palpitante, qui a été remportée avec une vitesse moyenne impressionnante de 42,560 km/h. La 23e édition du Grand Prix Chantal Biya se déroule en cinq étapes, du 3 au 7 octobre au Cameroun. La sélection nationale algérienne, composée de six coureurs, est dirigée par le coach national Abdelbasset Hannachi, avec l’assistance précieuse du mécanicien Fouad Hamza. La seconde étape de ce Grand Prix inscrit à l’UCI/ Africa-Tour dans la catégorie 2.2 est prévue entre la capitale du Cameroun Youndé et la ville d’Ebolowa sur une distance de 141 km. Après le Tour Chantal Biya, la sélection nationale algérienne se prépare à participer à la deuxième édition du Grand Prix Ongola, prévue le 8 octobre, sur une distance de 100 kilomètres, également au Cameroun.

A • A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page