Football Algérien

Ligue 1 Mobilis dévoreuse d’entraîneurs

Après Abdenour Hamici qui vient d’être remercié par la direction du MC El-Bayadh, C’est le cinquième club de Ligue 1 Mobilis à avoir changé de staff, au bout de trois journées de championnat. Moins de 24 heures après l’annonce du limogeage de l’entraîneur Youcef Bouzidi, par la JS Kabylie, deux autres clubs ont également mis fin aux fonctions de leur staff. La direction du MCEB a résilié le contrat de l’entraîneur Abdenour Hamici et de son staff technique en raison des résultats négatifs réalisés par l’équipe depuis le début de la saison en cours dont le plus récent a été la débâcle contre le MC Alger sur le score de 2-0, et l’ES Sétif lors de la précédente journée.

Boughrara, sixième fusible
Lyamine Boughrara est depuis hier, le sixième coach du championnat à faire ses valises. La direction du CS Constantine n’a pas attendu l’issue de la prochaine rencontre son équipe pour trancher. Le coach du club de l’antique Cirta, qui déjà était sur la sellette, vient d’être démis de ses fonctions sans avoir bénéficié d’un sursis salvateur. Hamici et Bougherara sont les cinquième et sixième entraîneurs qui ont été limogés depuis le début du championnat de la Ligue 1 (trois journées), après Abdelkader Amrani (ES Sétif), Youcef Bouzidi (JS Kabylie), Aziz Abbas (NC Magra) et Nadir Leknaoui (Paradou AC). A noter, toutefois, que les fins de mission d’Amrani et de Leknaoui sont survenues à la veille du début du championnat, soit après avoir effectué les préparations d’intersaison. La valse des entraîneurs ne fait que commencer, car d’autres techniciens pourraient emboiter le pas à leurs six confrères parmi lesquels, le driver du nouveau promu, l’US Souf, Omar Belatoui, dont les résultats obtenus jusque-là, sont loin des attentes des dirigeants et supporters du club.

Amrani, le coach qui ne chôme jamais
Sitôt la confirmation du limogeage d’Abdenour Hamici entérinée, la direction de l’équipe du Mouloudia El-Bayadh n’a pas cherché plus loin en trouvant son successeur en un temps record. Le club a déjà conclu un accord officiel avec l’ancien entraîneur de l’ES Sétif, Abdelkader Amrani, pour diriger la barre technique.
Des sources proches du club de l’ouest du pays ont rapporté que les responsables du MCEB sont tombés d’accord avec Amrani sur tous les détails, il ne reste que la signature du contrat. Le désormais ex-entraîneur de plus d’une vingtaine de clubs algériens, devrait entamer ses nouvelles fonctions à la tête du MC El-Bayadh lors du prochain arrêt du championnat qui intervient dans le cadre de la trêve internationale. Abdelkader Amrani assistera en superviseur le prochain match de sa nouvelle équipe face à l’ASO Chlef ce samedi à l’occasion de la 4e journée de Ligue 1 Mobilis.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page