HandballOmnisport

Tournoi final play-off

Le club Mohamed Boudiaf intouchable

Le palais des sports Hammou Boutelis d’Oran a abrité, durant deux jours, le tournoi national final play-off de volleyball assis. Ont pris part à ce tournoi final, les clubs Mohamed Boudiaf, CHU Ouargla, Ain Merane (Chlef) et Raja Batna. Ce tournoi, s’est déroulé le weekend dernier au palais des sports d’Oran.

Le club Mohamed Boudiaf Oran, grâce à sa première place, décrochée lors de la première phase du championnat, a eu droit d’accueillir cette compétition finale organisée par la ligue d’Oran en collaboration avec la fédération de la discipline. Mohamed Boudiaf comme à l’accoutumée, n’a pas dérogé à la règle pour décrocher le doublé après avoir remporté dernièrement la coupe d’Algérie 2023. C’est le 14ème doublé remporté par les camarades de Kacem Kabli. Le club Mohamed-Boudiaf d’Oran, déjà détenteur de 13 titres nationaux consécutifs, s’est donc aisément imposé lors de ce tournoi final et instauré sa suprématie en remportant ses trois matchs.

Ce club, qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, n’a pas cessé de se distinguer même au niveau international, avec ses nombreux titres arabes et d’Afrique et ce malgré le manque de moyens, surtout financiers. La volonté et les sacrifices de ses joueurs ont toujours été mis en avant par cette formation. S’agissant des autres clubs participants, les formations d’Ouargla, de Batna et d’Ain Merane, qui n’ont pas démérité, se sont bien comportées. Ces clubs habitués à jouer les premiers rôles, sont aussi confrontés aux nombreux problèmes comme ils souffrent également, comme les autres clubs, du manque de moyens. Huit arbitres ont officié les matchs, dont l’expérimenté Karim Toto et la féminine Dalila Dalil. Le niveau de ce tournoi final de volleyball assis a été jugé appréciable, selon les organisateurs, notamment l’entraineur national Abdelkader Kefif présent pour superviser les éléments de l’équipe nationale de volleyball assis.

B.Sadek

 

Classement final :

1. Mohamed Boudiaf 6 points
2. Ain Merane (Chlef) 3 ‘’
3. CHU Ouargla 3 ‘’
4. Raja Batna 3 ‘’

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page