Football Algérien

Zefizef : «J’espère qu’Aouar apportera le plus escompt»

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef s’est exprimé sur l’arrivée du milieu offensif Houssem Aouar, qui aura l’occasion de signer ses grands débuts en équipe nationale à l’occasion des matchs face à l’Ouganda (officiel) et la Tunisie (amical). « Dieu merci, Aouar est aujourd’hui parmi nous, j’espère qu’il apportera le plus escompté en vue des prochaines échéances », a-t-il indiqué au micro d’Ennahar TV. Le patron de la FAF s’exprimait peu après l’arrivée des « Verts » samedi en fin d’après-midi à Douala (Cameroun), pour affronter l’Ouganda hier, dans le cadre de la 5e journée (Gr. F) des qualifications de la CAN-2023 (reportée à 2024).

Les coéquipiers de Riyad Mahrez disputeront ensuite un match amical face à la Tunisie, mardi au stade du 19-Mai 1956 d’Annaba (20h00). Zefizef a estimé que ces rendez-vous constituent une belle occasion pour le sélectionneur national Djamel Belmadi, pour jauger la qualité des nouveaux joueurs convoqués. « Nous avons assuré notre qualification pour la CAN-2023 au terme de la 4e journée. Maintenant, le sélectionneur aura l’occasion de voir à l’œuvre les nouveaux joueurs convoqués qui ne connaissent pas encore les matchs en Afrique. Il y a 10 joueurs qui n’ont jamais joué sur une pelouse en Afrique subsaharienne ».

Pour rappel, Aouar (24 ans), qui vient de s’engager avec l’AS Rome (Serie A italienne), en provenance de son club formateur l’Olympique Lyon (France), a décidé de changer sa nationalité sportive en optant pour l’Algérie, lui qui compte une seule sélection avec l’équipe de France en amical face à l’Ukraine (7-1) en octobre 2020. « Je suis très content d’être ici, Hamdoullah mon intégration s’est bien passée, d’autant que je connais certains joueurs, cela a été plus facile pour moi. Cela fait longtemps qu’on attendait ce moment, j’espère que ça va bien se passer. J’arrive ici avec beaucoup d’humilité. Si j’ai fait de grandes choses en club, en équipe nationale j’ai encore tout à prouver, j’espère qu’on va gagner plusieurs trophées », a-t-il indiqué jeudi dernier, lors d’une zone mixte organisée avec la presse au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page