Football Algérien

Battre Al Hilal pour laver l’affront de Kigali

Demain à 20h au stade Ali-La Pointe

Face à la pression de la rue et pour rester dans la course à la qualification, les Mouloudéens se sont préparés avec minutie pour la réception demain soir à 20h d’Al Hilal au stade Ali-Ammar.

Une rencontre cruciale pour les Vert et Rouge qui visent une deuxième qualification de suite pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Plus que jamais sous pression, Rulani Mokwena prépare activement ce match contre l’ogre soudanais qui avait créé la sensation lors de l’édition précédente en terminant premier du groupe devant le Mouloudia d’Alger et le TP Mazembe. Actuellement premier du groupe après son succès contre Mamelodi Sundowns, Al Hilal impose la crainte du côté mouloudéen qui aborde toutefois cette rencontre avec des certitudes. Et pourtant, le coach Mokwena sait qu’il doit mobiliser d’autres ressources pour faire chuter ce vendredi les partenaires d’Al Ghorbal. « J’attends de vous la confirmation.

Les gars, il faut mettre de l’intensité tout en se montrant clinique dans la surface adverse », lancera Mokwena à ses troupes sous forme de messages subliminaux. Face aux critiques des supporters, Mohamed Saliou Bangoura doit aussi faire le maximum pour signer un résultat probant. Un match référence pour les Algérois avant de se rendre à Pretoria pour affronter Mamelodi Sundowns. Autrement dit, une victoire demain soir permettrait au Doyen de laver l’affront du match aller avec cette défaite à Kigali sur le score de 2 à 1 qui a fait très mal aux partenaires de Guendouz. L’heure de la revanche vient de sonner pour les Algérois qui veulent terminer en force cette phase de groupes.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page