Championnat d’Afrique des clubs (messieurs) : La JSC Ouled Adouane versée dans le groupe C
Le club algérien de la JSC Ouled Adouane, est entré en compétition hier vendredi face à l’ISE (Sénégal) dans le groupe C à l’occasion de la tenue des Championnats d’Afrique des clubs de volley-ball messieurs, qui se déroulent du 11 au 23 mai en Tunisie. Le tirage au sort effectué jeudi dans la ville de Kélibia a révélé la composition des différentes poules.
Le représentant algérien se retrouvera aux côtés des équipes de Ports Authority (Kenya), Ise Sport (Sénégal) et Cameroun Sport Volley-ball dans le groupe C. Cette compétition promet donc des confrontations passionnantes entre ces formations. Le groupe A sera quant à lui composé de l’Avenir Sportif de la Marsa (Tunisie), Chief of Naval Staff Spiker (Nigéria) et Zamalek Sporting Club (Egypte). Dans le groupe B, nous retrouverons le Port Volley-ball De Douala (Cameroun), Rodrigues Olympique Montagne (Maurice), Rukinzo Volley-ball Club (Burundi) et Green Bufaloes (Zambie). Enfin, la poule D sera constituée de l’AS INJS Volley-ball (Côte d’Ivoire), du Mouloudia Sportive de Boussalem (Tunisie), Reg Volley-ball (RD Congo) et Muger Cement Factory Sport Club (Ethiopie).
Le tournoi masculin débutera ce jeudi dans les salles de Kélibia et Haouaria, avec la participation de 19 clubs représentant plusieurs pays du continent africain. Outre l’Algérie, la Tunisie, l’Egypte, le Cameroun, le Nigeria, l’Ethiopie, le Kenya, la RD Congo, la Zambie, le Rwanda, Maurice et le Sénégal seront également présents pour en découdre sur les terrains. Parallèlement, le tournoi féminin débutera le 12 mai dans les salles de Nabeul et Grombalia, avec la participation de 16 clubs représentant divers pays africains. La Tunisie, l’Algérie (MC Alger), l’Egypte, le Cameroun, l’Ethiopie, le Kenya, le Nigeria, Maurice, la RD Congo, le Rwanda, le Sénégal et les Seychelles enverront leurs meilleures équipes féminines pour tenter de remporter le titre continental. Il convient de rappeler que lors de l’édition 2022 du Championnat d’Afrique des clubs, Al-Ahly SC d’Egypte avait triomphé chez les messieurs, tandis que le Commercial Bank SC du Kenya s’était imposé chez les dames. L’enjeu sera donc de taille pour les équipes présentes cette année, qui espèrent inscrire leur nom au palmarès prestigieux de cette compétition.