Meeting international de Dakar : Le Label argent en ligne de mire
Le meeting de Dakar fait son grand retour après près d’une décennie d’absence, suscitant des attentes élevées pour l’événement de cette année. Organisée par la Fédération Sénégalaise d’Athlétisme (FSA), cette compétition avait attiré la participation de 150 athlètes lors de son édition précédente et avait bénéficié d’une réception favorable.
Le succès de l’édition 2022 a incité la FSA à renouveler l’expérience le 27 mai prochain à l’annexe du stade Abdoulaye Wade, avec l’ambition de grimper les échelons du classement, passant du Label bronze à argent.
« Toutes les grandes capitales du monde ont leur propre meeting. Ainsi, après une pause de sept ans, nous avons décidé de relancer le meeting de Dakar l’année dernière. À la fin de cette compétition, de nombreux pays ont exprimé leur intérêt pour la prochaine édition, c’est pourquoi nous avons décidé de l’organiser à nouveau cette année. Notre objectif est de surpasser l’édition précédente et prétendre à un label argent pour l’année 2023 », a déclaré Bara Thiam, Directeur du meeting.
Environ 150 athlètes provenant de 17 pays africains, européens et américains sont attendus à ce grand rendez-vous de l’athlétisme sénégalais. Le programme comprendra plusieurs disciplines internationales telles que le 110 m haies, le 400 m, le 5000 m, le lancer du javelot, le 800 m, le 100 m haies, le marteau, le triple saut, le saut en longueur, entre autres.
A.A