Football Algérien

Le Mouloudia veut forcer le destin

Mamelodi Sundowns – MCA Aujourd’hui à 14h à Pretoria

Pour se mettre dans les meilleures conditions en vue du match décisif de cet après-midi à 14h, les Mouloudéens ont rejoint l’Afrique du sud cinq jours avant la grosse affiche. Tous les Chnaoua retiennent leur souffle car la mission des Algérois s’annonce périlleuse avec ce match décisif face aux champions d’Afrique du Sud.
Les Mouloudéens s’attendent à vivre l’enfer en terre sud-africaine avec un public hostile qui promet un accueil très spécial aux gars de Bab El-Oued qui devront se produire aujourd’hui dans un stade en ébullition qui affichera complet avec 50 000 fans tous acquis à la cause de Sundowns. Tout sera fait dans les règles de l’art pour contrarier l’équipe mouloudéenne qui devra naviguer contre vents et marées avec cette ambition inébranlable de passer le cap de la phase de groupes.

Pas question pour les partenaires d’Abdellaoui de voir leur aventure en LDC s’arrêter net ce samedi alors qu’ils viennent de s’accaparer de cette deuxième place synonyme de qualification. Cette dernière ligne droite paraît courte et lointaine à la fois pour les champions d’Algérie qui joueront gros après-demain après-midi au pays de Nelson Mandela. Une élimination de la Ligue des champions serait perçue par tous les Mouloudéens comme un véritable cataclysme. Mais les joueurs ne peuvent que s’en vouloir à eux-mêmes en se trouvant de cette situation très délicate alors qu’il y avait matière à assurer lors des matchs précédents.

Les deux faux pas essuyés contre Al-Hilal et le FC Lupopo mettent le Doyen en mauvaise posture même si le club peut même décrocher la première place du groupe en cas de succès. Le Mouloudia aura besoin d’une force de caractère et la solidarité de tout un groupe pour composter ce billet tant désiré pour les quarts de finale de la plus prestigieuse compétition du continent. Le coach mouloudéen pourra s’appuyer sur plusieurs cadres de l’équipe à l’instar de Guendouz, Abdellaoui, Ghezala, Zougrana et Naïdji pour faire du Loftus Versfeld stadium le tombeau de Mamelodi Sundowns.

N. L.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page