Omnisport
Les athlètes du MRCB brillent au Championnat arabe

Les sportifs du Marine Racing Club de Béjaïa (MRCB) se sont distingués lors de leur participation au Championnat arabe de voile, organisé récemment en Égypte, en collaboration avec l’équipe nationale qui a pris part à cette compétition. La présence de la sélection algérienne a été jugée positive sur tous les plans, puisque les athlètes des deux sexes ont démontré de belles performances et réussi à décrocher des médailles de couleurs différentes : or, argent et bronze. Cette réussite constitue une grande satisfaction pour la discipline en Algérie, qui continue de gagner du terrain tant sur le plan local qu’international, comme en témoignent les résultats obtenus ces dernières années. D’ailleurs, le Marine Racing Club de Béjaïa demeure l’un de ces clubs prometteurs compte tenu de ses résultats obtenus jusque-là.
Bouchebah Walid et Dassine Touazi médaillés
Pour leur participation au Championnat arabe avec l’équipe nationale, les deux athlètes du Marine Racing Club de Béjaïa ont encore une fois brillé, s’adjugeant trois médailles au total. Bouchebah Walid a remporté la médaille d’argent au Bic Techno 7.8, signant une belle performance personnelle. Quant à Dassine Touazi, elle a décroché une médaille d’or au classement féminin et une médaille de bronze au classement général. Ces résultats sont d’une importance notable tant sur le plan individuel que collectif, car ils devraient inciter les jeunes athlètes à redoubler d’efforts pour aller encore plus loin lors de leurs échéances futures.
Belle performance pour le club
La remarquable prestation de Bouchebah Walid et de Dassine Touazi représente une belle réussite pour le club, qui n’a pas ménagé ses efforts durant plusieurs mois pour permettre à l’institution d’atteindre ce niveau d’excellence. La participation des deux athlètes au Championnat arabe de voile en Égypte constitue déjà une belle récompense pour le club, vu que ces derniers ont réalisé de bons résultats en décrochant trois médailles. Cette performance est de bon augure pour l’avenir du club, d’autant plus que ses dirigeants déploient tous les efforts nécessaires pour placer les athlètes dans les meilleures conditions et leur permettre de briller dans les compétitions, aussi bien locales qu’internationales.
A. Badis



