Khelif : « La qualification passe par un exploit contre Sundowns »

De retour au premier plan, Merouane Khelif a pu inverser la courbe en deux matchs de LDC. Le latéral gauche entend bien réaliser un gros match samedi prochain contre Sundowns avec la qualification comme seul objectif.
On imagine que vous avez dû savourer pleinement ce succès décisif contre Al-Hilal ?
C’est vrai qu’il y a eu cette communion avec nos supporters après la fin de la rencontre. Mais quelques heures après ce succès, on a tourné la page pour se focaliser sur la rencontre de vendredi contre Sundowns.
Un autre match décisif dans la quête d’une place qualificative pour les quarts. Comment appréhendez-vous cette affiche face au club sud-africain ?
Ce ne sera pas une partie facile car on va affronter l’une des meilleures équipes du continent qui aura cet avantage de jouer chez elle. C’est dire la difficulté de la tâche car il y aura forcément une seule équipe qui passera au second tour.
Ne pensez-vous pas qu’il va falloir monter le curseur pour espérer battre la formation sud-africaine ?
Bien évidemment qu’on doit hausser notre niveau de jeu. On a été très performant au match aller mais malheureusement on a manqué de réussite. Cette fois-ci, on sera intransigeant car il va falloir être plus précis offensivement.
Les supporters retrouvent progressivement le grand Khelif après une très belle prestation contre le FC Lupopo et Al-Hilal. Vous êtes conscient qu’on attendra beaucoup de vous la semaine prochaine à Pretoria ?
Je suis conscient de cela. Avec l’enchaînement des matchs, j’ai retrouvé mes sensations. Et puis, il y a eu ce but contre le FC Lupopo qui m’a permis d’engranger de la confiance avant d’affronter Al-Hilal. Je suis à l’instar de mes camarades sur une bonne dynamique. Ce sera à mois de continuer sur cette voie avec l’idée d’être toujours plus performant.
Est-ce que vous allez aborder ce match avec un certain esprit de revanche après avoir loupé de peu la victoire à Douéra ?
Pas du tout. Ce sera une autre affiche qu’on jouera cette fois à l’extérieur. C’est vrai que ce match m’est resté en travers de la gorge car on avait tout fait ce soir là sauf mettre ce but décisif. Ce sera à nous de faire le nécessaire pour l’emporter. On n’a pas le choix si on veut se qualifier pour les quarts de finale. Cela passe par un exploit en Afrique du Sud. Pour atteindre notre objectif, on compte d’ailleurs sur le soutien de nos supporters qui feront le voyage.
Entretien réalisé par N. L.




