Football Algérien

La récupération, principal souci de Ramovic

L’équipe est depuis hier en Tanzanie

Après une journée de repos, les Rouge et Blanc du Chabab ont rejoint la ville de Zanzibar En Tanzanie pour poursuivre la préparation en vue de la rencontre face à Singida dimanche prochain en Coupe de la CAF.

La formation de Laâqiba a réussi à aller chercher une précieuse victoire dimanche dernier en Afrique du Sud et cela l’a énormément rapprochée de la qualification en quarts de finale de la compétition. Cependant, c’est loin d’être fini pour autant du moment que le Chabab a encore des matchs à disputer dans cette compétition et notamment dimanche prochain face à Singida Black Stars. Une rencontre très importante et qui devrait permettre au CRB de valider son billet pour la suite de la compétition. L’équipe, et après une journée de repos, s’est envolée directement vers la Tanzanie pour poursuivre la préparation en vue de ce rendez-vous et faire en sorte que tout se déroule comme il se doit. Dans ce sens, le premier responsable de la barre technique algéroise, Saed Ramovic est inquiet par rapport à un paramètre et non des moindres, la fatigue. En effet, le coach sait que le voyage vers l’Afrique du Sud a été compliqué et que les joueurs ont fourni énormément d’efforts pour gagner le match et c’est pour cette raison que ce paramètre de la fatigue inquiète énormément le coach à l’approche de la rencontre.

Les joueurs ont encore bénéficié d’un jour de repos hier
Comme l’équipe a également voyagé hier, le staff technique a décidé d’accorder une autre journée de repos aux joueurs afin qu’ils puissent récupérer et entamer la préparation aujourd’hui pour le match de dimanche face à Singida. Cela leur permettra d’être plus frais physiquement et faire en sorte que tout se passe au mieux au cours de cette période très importante. Dans ce sens, une séance de récupération est au programme pour les joueurs une fois arrivés sur place et cela afin de ne pas trop ressentir les effets de la fatigue.

Le coach s’est réuni avec les joueurs
Par ailleurs, selon les informations qui nous sont parvenues, le premier responsable de la barre technique algéroise, Saed Ramovic s’est réuni avec les joueurs avant-hier en Afrique du Sud. L’occasion pour lui de leur parler de la précédente rencontre d’une part et de l’autre, les remobiliser en prévision de la rencontre de Singida. Une situation qui fait que les joueurs ont confirmé à leur entraîneur qu’ils allaient tout faire pour aller chercher deux victoires lors des deux derniers matchs de la phase de poules et assurer la première place au classement général du groupe C. C’est donc avec un moral gonflé à bloc que les Belouizdadis vont aborder la rencontre et faire tout ce qu’il faut pour que ça se passe au mieux.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page