HandballOmnisport

Bouchekriou : « On doit sortir notre meilleur jeu pour battre l’Angola »

Le sélectionneur national, Salah Bouchekriou, est revenu sur le second revers dans ce championnat d’Afrique face à l’Égypte, après celui contre le Nigeria. Il s’est ensuite projeté sur le match capital d’aujourd’hui, face à l’Angola. Il parle des chances de son équipe pour passer en demi-finale…

Quel est votre sentiment après cette rencontre face à l’Égypte ?
On est évidemment déçus du résultat, mais il faut reconnaître que nous sommes tombés sur une excellente sélection égyptienne. C’est une équipe de dimension mondiale, habituée à ce niveau de compétition. Dès l’entame du match, ils ont imposé un rythme très élevé et cela s’est vu rapidement. Mais je dirais qu’on s’attendait à ce que ce soit un match compliqué face au champion en titre.

Le début de match a-t-il pesé lourd sur la suite de la rencontre ?
Oui, clairement. Encaisser autant de buts en début de match complique énormément les choses. On a eu des difficultés à nous installer défensivement et à contenir leur vitesse de jeu. Quand on court derrière le score face à une équipe comme l’Égypte, la moindre erreur se paie cash.

Vous avez également évoqué le manque d’efficacité offensive…
C’est un point qui nous pénalise encore. Face à l’Égypte, nous avons raté 21 tirs. À ce niveau, c’est impossible de gagner un match avec autant d’occasions manquées. On s’est créé des situations, mais on a manqué de lucidité, de précision et parfois de confiance dans le dernier geste. On a encaissé beaucoup de buts et, en parallèle, on n’a pas su concrétiser nos occasions. C’est un équilibre qui n’a pas fonctionné. Contre une équipe aussi solide que l’Égypte, il faut être performants dans tous les compartiments du jeu.

Désormais, il vous reste un match décisif face à l’Angola…
On doit sortir notre meilleur match pour passer. Face à l’Angola, il faudra gagner par plus de 3 buts. C’est un défi important, mais pas impossible. Les joueurs sont conscients de l’enjeu. Il faudra avant tout améliorer notre jeu. Plus d’efficacité devant les buts, c’est indispensable. On devra aussi être beaucoup plus solides défensivement, mieux organisés et plus disciplinés. Si on corrige ces points, on a une réelle chance de gagner ce match. Tant que mathématiquement c’est possible, on se battra. Les joueurs ont leur destin entre leurs mains et ils feront tout pour répondre présents dans ce match décisif.

Entretien réalisé par A. A.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page