Football Algérien

Le Chabab prend les commandes de sa poule

CRB 2 - Stellenbosch 0

Stade : Nelson-Mandela
Affluence : moyenne
Arbitrage : Muataz Ibrahim, Alayati Munji, Basm Elmanser
Buts : Belhocini (5’), El Melali (90’+4) – CRB
Averts : Boukehnchouche (35’), Belhocini (53’) – CRB
Khiba (72’), Stanic (77’) – Stellenbosh
CRB : Chaâl, Benayada, Khacef, Keddad, Laouafi, Boukehnchouche, Benguit (Kaassis 47’), Belhocini (Boukerchaoui 73’), Belkhir (Ouassa 85’), Boussouar (El Melali 85’), Bentahamouda
Entr : Ramovic
Stellenbosch : Masuleke, Godswill, Moloisane, Stanic, Mdaka, Barns ( Jooste 62’) , Mthiyane, Jabaar (Tokobodi 90’), Phili (Khiba 62’), Titus, Khanyi (Cupido 62’)
Entr : Hunt

Le CRB n’a pas manqué l’occasion d’accueillir la formation de Stellenbosch pour s’offrir trois précieux points qui lui ont permis de prendre à lui seul les commandes de sa poule aux dépens des Sud-Africains.
Tenu par l’obligation de produire des résultats pour rattraper son retard dans le classement du groupe, les poulains de Ramovic ont entamé la rencontre en force en se ruant vers l’attaque, exerçant un pressing haut sur l’adversaire qui a opté pour une défense en zone pour minimiser le danger des Belouizdadis, préférant attendre le quart d’heure du wait and see avant de sortir de sa coquille. Toutefois, au bout de cinq minutes seulement, les Rouge et Blanc ont su trouver la faille par le biais de Boussouar qui s’est faufilé sur le flanc gauche avant d’adresser un centre vers Belhocini qui ne s’est pas fait prier pour reprendre le cuir d’une belle manière et le mettre dans la cage de l’infortuné Masuele, à la 5’ du jeu, qui n’a eu que le temps de constater les dégâts.

Menés au score, les Sud-Africains ont tenté de réagir mais leurs tentatives étaient timides, car ils n’attaquaient pas avec un grand nombre de joueurs, redoutant de laisser des espaces qui pouvaient profiter au Chabab pour les surprendre une nouvelle fois. Au fil des minutes, les poulains de Ramovic ont repris leur domination, mais sans pour autant créer d’autres véritables occasions de buts, la dernière passe leur faisant souvent défaut.

Il a fallu attendre les arrêts de jeu de la première mi-temps pour voir Boussouar se présenter seul face au portier adverse, mais il rate lamentablement la balle du break qu’il avait au bout des pieds. En seconde mi-temps, on assiste presque au même scénario avec un Chabab dominant et une formation de Stellenbosch qui tente tant bien que mal de porter son jeu en avant, mais le score reste inchangé et le CRB n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Toutefois, dans les arrêts de jeu, Benhamouda a été fauché dans la surface de réparation ; le directeur du jeu n’a pas hésité à désigner le point de penalty pour les Rouge et Blanc. El Melali s’est chargé d’exécuter la sentence, ajoute un second but et met fin au suspense à la 90’+4, offrant une précieuse victoire à son équipe.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page