Football Algérien

Le recrutement n’est pas clos à la JSK

Deux joueurs ont enregistré leur arrivée à la JSK ces dernières heures. Il s’agit de l’arrière gauche Chouaïb Boulkaboul et de l’attaquant angolais Jaredi Teixeira. Les deux joueurs ont entamé même le travail avec leur nouvelle équipe. Cependant le recrutement est loin d’être clos à la JSK. En effet, le club kabyle devrait renforcer encore ses rangs lors de ces derniers jours du mercato. C’est ce qu’a affirmé le coach Josef Zinnbauer lors du point de presse animé vendredi, à la veille du match joué hier par la JSK face aux FAR : « Nous sommes en négociations avancées avec certains joueurs pour renforcer encore l’équipe. Pour le milieu Boudjemaâ, c’est lui qui a décidé de partir. Cependant on cherche un autre joueur pour lui succéder. Les joueurs partent pour différentes raisons », a souligné le coach kabyle. Même si le technicien allemand n’a pas précisé les postes à renforcer encore, tout porte à croire que la direction ciblera un milieu de terrain et un ailier. Un milieu pour remplacer Boudjemaâ et un ailier pour remplacer le probable départ de Mehdi Merghem.

Voilà pourquoi la direction a refusé de laisser Akhrib partir
À propos de l’attaquant Lahlou Akhrib qui aurait reçu une offre du club croate Dinamo Zagreb, on croit savoir que les dirigeants kabyles avaient refusé catégoriquement de céder leur attaquant. Ce dernier avait insisté auprès de ses responsables pour partir, toutefois ils ont été fermes sur la question de son départ. Ils lui auraient signifié qu’il n’irait nulle part cet hiver et que la JSK avait besoin de lui. La décision de la direction de la JSK est logique car des joueurs sont partis comme Aziz Lahmeri, Mehdi Boudjemaâ, en attendant celui de l’autre attaquant Mehdi Merghem. En d’autres termes, l’équipe se videra si l’attaquant Lahlou Akhrib partait aussi. Même sur le marché il n’est pas facile de trouver un bon attaquant disponible en cette période, ce qui explique la décision de maintenir le jeune Akhrib.

Tout pour sauver la saison
Les responsables kabyles qui ont recruté un arrière gauche et un attaquant pour le moment feront de leur mieux pour renforcer encore le groupe. En effet, ils gardent toujours espoir de voir la JSK sauver sa saison en réalisant une belle phase retour. Les chances de la formation du Djurdjura de jouer le podium restent intactes dans la mesure où un seul point seulement la sépare du second au classement général. Même en Coupe d’Afrique des clubs champions, la JSK peut encore se qualifier au prochain tour. Pour cela, les dirigeants feront de leur mieux pour que les choses fonctionnent bien pour l’équipe. Cette dernière doit cependant faire de grands sacrifices dans les deux compétitions locales et continentales. La phase retour sera plus compliquée que celle de l’aller et les joueurs kabyles doivent tout faire pour atteindre l’objectif tracé par la direction.

M. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page