
La dixième journée du Championnat d’Algérie de Nationale 1-A messieurs, disputée vendredi dernier, a été marquée par une victoire aussi importante que convaincante du NC Béjaïa, qui s’est imposé dans la Poule Centre-Est face à la JSC Ouled Adouane sur le score de 3-1. Dans la Poule Centre-Ouest, l’ASV Blida s’est illustrée en réalisant la bonne opération de la journée grâce à son succès à Nedroma (3-2).
Par N. E.
Les résultats des matchs comptant pour la dixième journée du Championnat d’Algérie de la Nationale 1-A messieurs, disputée vendredi dernier, ont confirmé la hiérarchie établie au sein des deux poules de l’élite nationale. Dans le groupe Centre-Ouest, l’ASV Blida a réalisé une excellente opération en s’imposant à Nedroma, un succès précieux qui lui permet de rester au contact de son principal rival et leader de la poule, le WA Tlemcen. De son côté, le NC Béjaïa a assuré l’essentiel dans la poule Centre-Est en décrochant une victoire importante face à son poursuivant direct, la JSC Ouled Adouane. Un résultat qui lui permet de renforcer sa position en tête du classement.
L’ASV Blida s’impose et garde le cap sur le podium
En l’absence du WA Tlemcen, dont la rencontre face à l’ES M’sila a été interrompue lors de la deuxième manche à la suite d’incidents ayant contraint les arbitres à mettre un terme au match, l’ASV Blida a su tirer profit de la situation. Les Blidéens reviennent de Nedroma avec une précieuse victoire, acquise au tie-break face au CS Nedroma, sur le score serré de trois manches à deux (22-25, 25-17, 25-22, 24-26, 13-15). Grâce à ce succès de valeur, les volleyeurs de la ville des Roses, auteurs d’un parcours remarquable depuis le début de la saison, consolident leur deuxième place au classement avec 26 points, à une longueur du leader tlemcénien (27 points). Pour rappel, l’ASV Blida s’était déjà illustrée lors de la précédente journée en allant s’imposer à M’sila face au RCM local sur le score net de trois sets à zéro.
Autre équipe en pleine forme, la JS Messelmoun a également réalisé une excellente opération en s’imposant hors de ses bases contre le RC M’sila, sans concéder la moindre manche (22-25, 21-25, 21-25). Ce succès permet au club de Messelmoun de conforter sa troisième place au classement avec 23 points, devançant ainsi le MC Alger. De son côté, le Mouloudia d’Alger a assuré l’essentiel en battant l’Olympique d’El Kseur sur son propre terrain par trois sets à zéro (19-25, 13-25, 18-25). Après un début de saison marqué par l’irrégularité, les Vert et Rouge ont retrouvé leur rythme lors des dernières journées, enchaînant les bons résultats. Cette victoire leur permet d’occuper provisoirement la quatrième place qualificative pour le second tour, avec un total de 22 points.
Enfin, lors du dernier match de cette poule, le PO Chlef est revenu d’Arzew avec les points de la rencontre après sa victoire au tie-break face à l’ES Bethioua (25-18, 17-25, 25-23, 21-25, 14-16). Battus lors de la neuvième journée par le CS Nedroma sur le score de trois sets à deux, les Chélifiens se rachètent cette fois-ci et pointent désormais à la cinquième place du classement.
Le NC Béjaïa domine Ouled Adouane dans un duel intense
Dans la Poule Centre-Est, le NC Béjaïa poursuit sa marche en avant et confirme son statut de patron. Les représentants de la ville de « Yemma Gouraya » ont, en effet, dominé vendredi dernier leurs poursuivants directs de la JSC Ouled Adouane, en s’imposant sur le score de trois sets à un (21-25, 25-21, 25-23, 25-20), au terme d’une rencontre plaisante, intense et globalement maîtrisée par les Béjaouis. Depuis l’entame du championnat, le NCB affiche une remarquable régularité, enchaînant les prestations solides. Forts de cette nouvelle victoire et malgré un match en moins, les Béjaouis confortent leur leadership avec 24 points, comptant désormais trois longueurs d’avance sur la JSC Ouled Adouane.
L’autre belle opération de cette journée est à mettre à l’actif de l’OMK El Milia, vainqueur net de l’EF Ain Azel sur le score sans appel de trois sets à zéro (16-25, 23-25, 20-25). Un succès qui permet aux joueurs d’El Milia de consolider leur troisième place au classement avec un total de 21 points. Par ailleurs, la salle OMS d’El Eulma a été le théâtre d’une confrontation haletante entre l’ES El Eulma et CASTEL Theniet El Abed. Au bout du suspense, ce sont les visiteurs qui ont arraché la victoire au tie-break (16-25, 19-25, 27-25, 25-15, 14-16). CASTEL Theniet El Abed occupe désormais la septième place avec 13 points, tandis que l’ES El Eulma se maintient en cinquième position avec 15 unités. Enfin, la dernière rencontre de cette poule a vu l’ES Sétif prendre le meilleur sur l’O Ain Mlila par trois sets à un (25-15, 25-19, 24-26, 25-19), un succès important pour les Sétifiens. Pour rappel, la rencontre devant opposer le MB Béjaïa à l’ES Tadjenanet a été reportée à une date ultérieure, en raison de la participation de l’EST au Championnat arabe des clubs, disputé récemment en Tunisie.




