Football Algérien
L’USMA prête à frapper un grand coup pour Abada

Alors qu’Adem Alilet est plus que jamais poussé vers la sortie, les dirigeants usmistes n’ont pas tardé à s’activer en coulisses pour lui trouver un successeur de taille. Et selon nos informations, la piste menant à Achraf Abada est aujourd’hui très avancée, au point que son arrivée chez les Rouge et Noir serait imminente.
En effet, les responsables de l’USMA auraient trouvé un accord avec Abdelkrim Medouar, le président de l’ASO Chlef, pour le transfert du jeune défenseur. Révélation de la dernière Coupe arabe des nations disputée au Qatar, Abada a tapé dans l’œil de plusieurs cadors du championnat grâce à ses prestations solides, sa maturité et sa capacité à s’imposer dans les grands rendez-vous.
Plus que jamais proche de l’USMA, Achraf Abada n’attendrait plus que le règlement de quelques détails administratifs et financiers avant que l’annonce officielle ne soit faite. « Il ne reste que de petits points à finaliser », nous a confié une source proche du dossier, laissant entendre que le dénouement pourrait intervenir très prochainement. Longtemps annoncé dans le viseur du CR Belouizdad et suivi de près par le MC Alger, le défenseur originaire de Touggourt semble donc se diriger vers la maison usmiste. Une véritable victoire sur le marché des transferts pour l’USMA, qui serait sur le point de rafler la mise face à une concurrence pourtant féroce. Si ce transfert venait à se confirmer, il s’agirait d’un grand coup réalisé par la direction, désireuse de tourner rapidement la page Alilet et de renforcer son arrière-garde avec un profil prometteur. Achraf Abada pourrait ainsi être le nouveau patron de la défense usmiste et symboliser le renouveau tant attendu par les supporters des Rouge et Noir.
Nassim A.



