
Arbitres : Tayeb Bouderbal, Sohbi, Boutaïba
Averts : Chouki (89’) (USMH). Dehiri (24’), Merili (75’), Khaldi (108’), Ghacha (118’) (USMA)
Buts : Bechou (22’), Chouki (88’) – USMH
Loucif (5’), Likonza (70’), Ghacha (100’) – USMA
USMH : Chaouchi, Lachahab (Khoualed 106’), Ferhat, Saadou, Haddadou, Daoud (Chouki 76’), Messibah, Belhadj, Zouari (Hathat 82’), Bensaha, Bechou
Entr : Osman
USMA : Soufi, Radouani, Loucif (Chetti 80’), Dehiri, Alilet (Benzaza 46’), Atmania, Draoui, Likonza (Bouderbala 86’), Merili, Ghacha, Khaldi (Tendeng 86’)
Entr : Benchikha
Les Usmistes se qualifient dans la douleur
L’USM Alger a dû puiser dans ses ressources pour décrocher sa qualification en quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Au terme d’un match haletant et indécis, les Rouge et Noir se sont imposés face à l’USM El-Harrach sur le score de trois buts à deux après prolongations, hier soir au stade Nelson-Mandela.
La rencontre démarrait tambour battant et il ne fallait attendre que cinq minutes pour voir l’USMA ouvrir le score. À l’affût, Loucif profitait d’une première tentative de Ghacha repoussée par Chaouchi pour pousser le ballon au fond des filets. Une entame idéale pour les Usmistes, rapidement freinés par la réaction des Harrachis. À la 22e minute, Bechou remettait les pendules à l’heure en exploitant une grosse erreur d’Alilet, redonnant espoir aux siens.
Après la pause, les tenants du trophée haussaient le ton. Plus organisés et plus pressants, ils reprenaient l’avantage grâce à Likonza, parfaitement servi par Khaldi, qui concluait avec sang-froid. Alors que l’USMA semblait se diriger vers une qualification dans le temps réglementaire, l’USMH refusait d’abdiquer. À deux minutes de la fin, Chouki surgissait pour placer une tête imparable et arracher l’égalisation, envoyant les deux équipes en prolongations.
Touchés mais pas abattus, les Rouge et Noir faisaient la différence lors de la première mi-temps des prolongations. Ghacha, très en vue tout au long de la rencontre, assénait le coup de grâce d’un puissant tir à l’intérieur de la surface, mettant les Harrachis KO et libérant le camp usmiste. Grâce à ce succès acquis dans la douleur, l’USM Alger poursuit son aventure en Coupe d’Algérie. Les hommes de Soustara confirment leurs ambitions et restent plus que jamais déterminés à conserver le trophée remporté lors de la précédente édition.
Nassim A.



