
Le rideau est tombé sur le championnat national d’excellence 1A chez les seniors dames, avec le déroulement de la 7e journée qui a eu lieu avant-hier vendredi écoulé, où le NC Béjaia s’est illustré d’une forte belle manière en terminant à la première place au classement et être consacrée comme champion d’automne.
En effet, ayant déjà dominé les débats depuis l’entame de la saison, parvenant à réussir des résultats excellents, le NC Béjaïa, n’a pas trouvé des difficultés pour enchainer avec un autre succès, en s’imposant vendredi dernier à Tizi N’Berber devant la formation de la JS Tizi N’Berber sur le score de trois sets à zéro (7-25, 21-25, 8-25). Une victoire suffisante pour bien achever cette première phase du championnat et ce, en attendant la phase aller. Le NC Béjaïa s’est bien illustré en début de cette phase aller en dominant le championnat à fond, tout en parvenant à réaliser des résultats excellents en achevant cette phase aller sur une bonne note. Soit un parcours d’un championnat pour cette équipe de Naceria, qui vient d’afficher son vœu d’aller jusqu’au bout.
Le MB Béjaia remporte un autre derby
Si le NC Béjaïa n’a pas trouvé des difficultés pour s’imposer largement devant la lanterne rouge à savoir la JS Tizi N’Berber sur le score de trois sets à zéro, le Machaâl Baladiat Béjaia pour sa part, a été à la hauteur, en remportant un autre derby en s’imposant devant la formation de RC Béjaia sur le score de trois sets à zéro (14/25, 20/25, 27/29). Une victoire qui a permis aux bogiotes de terminer cette phase aller sur une bonne note et sur le podium. Ayant déjà visé le succès comme objectif principal, les filles de MBB ont bien réagi lors de cette rencontre se permettant de décrocher une belle victoire avec l’art et la manière et de se s’imposer dans un autre derby, après avoir déjà battu le WA Béjaia auparavant. Ce qui demeure une bonne opération pour cette équipe de MB Béjaia qui sera motivée davantage pour la suite du parcours.
L’OS Tichy confirme sa solidité
Encore une fois, la formation de l’Olympique de Tichy, a confirmé sa solidite en cette phase aller du championnat national, parvenant à enchainer un autre succès en déplacement, en allant s’imposer à Toudja devant la formation locale de CRR Toudja sur le score de trois sets à zéro (14/25, 18/25, 15/25). Une victoire importante mais aussi méritée qui vient de permettre aux filles de l’OS Tichy de consolider leur seconde place au classement général avec mérite. Les tichissisoises n’ont pas ainsi raté cette occasion d’affronter le CRR Toudja, pour s’imposer logiquement et de réussir un bon résultat pour cette ultime journée de la phase aller. Un résultat positif qui a permis à l’OS Tichy de se maintenir dans le haut du tableau et de terminer à la seconde place en attendant, de faire mieux encore pour la seconde phase du championnat.
Le match WAB – OMC programmé pour lundi prochain
Le match qui devrait opposer le WA Béjaia et l’Olympique de Cirta, qui devait avoir lieu le week-end écoulé, vient d’être décalé pour ce lundi 12 janvier 2025, a annoncé la fédération algérienne de volley-ball sur sa page facebook. Ce qui devrait permettre aux béjaouies de se bien préparer pour ce déplacement qui aura lieu demain à Constantine et qui s’annonce déjà important pour les joueuses de l’entraineur Islam Hammouche.
Seddouk remporte le derby face à l’USPA
Dans la poule centre-ouest, la formation de Seddouk volley-ball n’a pas raté l’occasion d’affronter la formation de l’USP Akbou pour s’imposer logiquement et d’une forte belle manière dans un match qui a été très disputé où les filles de SVB, se sont illustrés d’une forte belle manière. En effet, lors d’une rencontre qui a eu lieu à Akbou, les filles de SVB n’ont rien laissé au hasard en parvenant à s’imposer d’une forte belle manière sur le score de trois sets à zéro (22/25, 18/25, 20/25). Un succès qui a permis au SVB de terminer sur le podium et surtout de consolider sa seconde place au classement général en attendant de viser mieux lors de la phase retour.
A. Badis.



