
Les résultats de la neuvième journée du Championnat d’Algérie de Nationale 1-A de volley-ball (messieurs), disputée vendredi dernier, ont été plus que logiques. Les formations favorites ont toutes assuré et confirmé leur statut, et ce dans les deux poules composant l’élite nationale.
Par N. E.
En effet, les grands favoris dans la course au titre cette saison ont tous assuré lors des rencontres de la neuvième journée, disputée vendredi dernier. Cette journée a été amputée de plusieurs matchs, à l’image de l’Olympique El Kseur – Widad de Tlemcen dans la Poule Centre-Ouest et de l’EF Ain Azel – ES Tadjenanet, reportés à une date ultérieure en raison de la participation de l’équipe de Tadjenanet au Championnat arabe des clubs qui se déroule actuellement à Tunis.
L’ASV Blida ne tremble pas dans la Poule Centre-Ouest
Le leader costaud de la Poule Centre-Ouest, l’ASV Blida, a assuré l’essentiel en s’imposant vendredi hors de ses bases face au RC M’Sila, sur le score de trois sets à zéro. Une victoire très importante pour les volleyeurs de la ville des Roses, très réguliers depuis l’entame de l’exercice en cours et qui gèrent intelligemment leurs matchs jusqu’à présent. Ces derniers sont les grands bénéficiaires de cette neuvième journée, d’autant plus que leurs principaux rivaux du WA Tlemcen ont vu leur rencontre décalée, ce qui leur a permis de prendre seuls la première place du classement, du moins temporairement. Lors de la précédente journée, à savoir la huitième, les Blidéens s’étaient imposés face à la formation de la JS Messelmoun sur le score de trois manches à une. Quant à leurs adversaires du jour du RC M’Sila, ils ont concédé une défaite devant le PO Chlef, par trois sets à un. L’autre bonne opération de cette neuvième sortie du championnat, c’est la victoire à l’extérieur du MC Alger à Hassi Mameche devant la formation de l’ES Bethioua. Après avoir battu la semaine dernière le CS Nedroma lors de la huitième journée par trois sets à zéro, les Vert et Rouge d’Alger ont enchaîné avec un autre succès, cette fois-ci en déplacement face à l’ES Bethioua. Après avoir concédé deux défaites depuis le début de la saison, les Mouloudéens ont pu retrouver une certaine assurance en enchaînant plusieurs victoires de suite. De son côté, le PO Chlef a chuté sur le parquet du CS Nedroma, en s’inclinant au tie-break sur le score de trois sets à deux, au bout d’un match intensément disputé. Par ailleurs, il convient de rappeler que la rencontre opposante l’Olympique d’El Kseur au WA Tlemcen est prévue pour cet après-midi à partir de 17h à la salle OMS El Kseur, alors que le match entre la JS Messelmoun et l’ES M’sila devait se jouer hier soir.
La JSC Ouled Adouane mène le cap à l’Est
Dans la Poule Centre-Est, plusieurs chocs duels étaient au programme de cette neuvième journée, qui a été plus que favorable à la JSC Ouled Adouane, fidèle à elle-même, et a réussi à enchaîner avec un autre succès, en s’imposant cette fois-ci sur le parquet du MB Béjaia sur le score de trois manches à rien. Une victoire qui permet aux joueurs d’Ouled Adouane de consolider leur première place au classement, partagée conjointement avec le NC Béjaia, mais ce dernier comptabilise un match en retard. Le co-leader de cette poule, le NC Béjaia en l’occurrence, a vu son match reporté face à l’O Ain Mlila à une date ultérieure.
L’autre équipe en forme dans cet ensemble, c’est l’ES Tadjenanet, vainqueur en déplacement à Theniet El Abed face à CASTEL lors de la huitième journée du championnat sur le score de trois manches à deux, a vu lui aussi son match reporté face à l’EF Ain Azel, en raison de sa participation au Championnat arabe des clubs qui se déroule actuellement en Tunisie. Pour sa part, l’ES Sétif, qui a connu un début de saison très compliqué, est en train de revenir peu à peu dans la bonne voie. Les joueurs d’Ain El Fouara ont pris le meilleur vendredi dernier sur leurs homologues de CASTEL Theniet El Abed en s’imposant au tie-break sur le score de trois sets à deux, au bout d’un match palpitant et âprement disputé. Le dernier match joué dans cette Poule Centre-Est opposait l’ES El Eulma à l’OMK El Milia et a vu les Mlilis s’imposer sur le score de trois sets à un.
Résultats de la 9e journée :
Poule Centre-Ouest :
CS Nedroma – PO Chlef : 3-2
RC M’sila – ASV Blida : 0-3
ES Bethioua – MC Alger : 0-3
JS Messelmoun – ES M’sila
Aujourd’hui : Salle OMS El Kseur (17h) :
O El Kseur – WA Tlemcen
Poule Centre-Est :
MB Béjaia – JSC Ouled Adouane : 0-3
ES Sétif – CASTEL Theniet El Abed : 3-2
ES El Eulma – OMK El Milia : 1-3
EF Ain Azel – ES Tadjenanet : Reporté à une date ultérieure
O Ain Mlila –NC Béjaia : Reporté à une date ultérieure



