
La dernière journée de la phase aller du Championnat national de volley-ball, seniors dames, se déroulera ce week-end et s’annonce déjà en faveur du NC Béjaïa, qui devrait terminer champion d’hiver.
Après un sans-faute et le plein de points, avec six victoires en autant de matchs, le Naceria Club de Béjaïa compte terminer cette phase aller en position de leader en rendant visite à la lanterne rouge, la JS Tizi N’Berber en l’occurrence. Une tâche à la portée des camarades de Nawal Mansouri, qui ne devraient pas rencontrer trop de difficultés pour s’imposer et terminer à la première place. D’ailleurs, les joueuses du NCB affichent une grande détermination pour maintenir leur bonne dynamique, démontrant une aptitude sur tous les plans pour réaliser l’objectif tracé en début de saison.
L’OS Tichy en danger à Toudja
Si la tâche s’annonce favorable pour le NC Béjaïa, pour l’Olympique de Tichy, qui se rendra à Toudja pour y affronter le CRRT local, dans le cadre de la dernière journée du championnat, la mission ne semble guère facile. Les filles du littoral tenteront de maintenir leur bonne dynamique et de conserver leur deuxième place au classement général. La victoire demeure l’unique objectif des Tichissisoises, elles qui ont réalisé un bon parcours jusqu’à présent en se maintenant dans le haut du tableau. Ce qui est un paramètre favorable pour aller de l’avant et rester dans la course au titre, bien que la tâche ne soit pas facile.
Chaud derby entre le MBB et le RCB
Cette septième journée du championnat promet également un chaud derby, opposant le MB Béjaïa et le RC Béjaïa, à la salle OMS OPOW, demain. Un match difficile, mais important pour les deux équipes qui n’auront pas le droit à l’erreur. Le MBB, qui a réussi à reprendre la troisième place au classement général, visera la victoire pour conserver sa position dans le haut du tableau, tandis que le Racing tentera de l’emporter afin de rester proche du podium. Belle rencontre en perspective où l’on s’attend à ce que les deux formations fournissent un maximum d’efforts pour gagner et ainsi terminer cette première phase de la saison sur une bonne note.
Mission facile pour le WAB
Le WA Béjaïa, battu par le MBB lors de la précédente journée, aura pour objectif de se racheter ce week-end, à l’occasion de la réception de l’Olympique de Cirta, demain à la salle OPOW de Béjaïa. Une occasion pour les joueuses d’Islam Hammouche de se racheter et de remonter dans le classement. Ces dernières ne devraient a priori pas rencontrer beaucoup de difficultés pour décrocher une nouvelle victoire, ce qui leur permettra de se replacer favorablement. Le staff technique n’a d’ailleurs pas caché son vœu de terminer sur une bonne note cette première phase du championnat en visant une victoire.
Derby palpitant entre Seddouk VB et USP Akbou
Dans la poule Centre-Ouest, cette septième journée du championnat promet un derby palpitant entre la formation de Seddouk Volley-ball et celle de l’USP Akbou. Un duel qui s’annonce plutôt favorable pour le SVB. Cela dit, la rencontre sera importante pour les deux équipes et le SVB ne voudra sûrement pas lâcher sa deuxième place au classement, en attendant de faire mieux lors de la phase retour. De son côté, l’USP Akbou ne compte rien lâcher, misant sur un bon résultat pour espérer réussir le meilleur parcours possible en championnat.
A. Badis



