
La neuvième journée du Championnat d’Algérie de Nationale-1 A, messieurs, prévue ce week-end, sera certainement avantageuse pour les leaders des deux poules. En se confrontant à l’O El Kseur, le WA Tlemcen ne devrait pas avoir trop de soucis pour enchaîner avec un autre succès dans la Poule Centre-Ouest, alors que le NC Béjaïa aura l’occasion de conforter sa première place de la Poule Centre-Est en affrontant l’OM Ain Mlila.
Par N. E.
Les pensionnaires de la Nationale-1 A, seniors messieurs, enchaîneront ce week-end avec la neuvième journée du Championnat d’Algérie de volley-ball. Plusieurs duels intéressants sont au menu de cette neuvième sortie de la compétition, dans ses deux poules. Les deux chefs de file, en l’occurrence le WA Tlemcen et le NC Béjaïa, ne devraient pas avoir trop de difficultés pour s’imposer et consolider leur première place au classement. D’autres belles affiches sont au programme de ce week-end, telles que le duel CS Nedroma – PO Chlef ou bien ES El Eulma – OMK El Milia.
Le WA Tlemcen et l’ASV Blida sur du velour
Le leader incontesté et incontestable de la Poule Centre-Ouest, à savoir le Widad de Tlemcen, aura une belle occasion devant lui pour s’imposer et consolider sa première place. En se déplaçant à El Kseur pour défier l’équipe locale de l’Olympique d’El Kseur, les Bleu et Blanc de Tlemcen partent largement favoris et ne devraient pas trouver beaucoup de difficultés pour revenir avec le gain complet de ce match. Pour rappel, les Tlemcéniens avaient remporté leur dernière rencontre face à l’ES Bethioua par trois manches à zéro, alors que leur adversaire du jour a concédé une défaite au tie-break à M’sila face à l’ESM local. Les coéquipiers d’Adel Kadri (WAT) veulent surtout rester sur leur dynamique de victoire en enchaînant une autre victoire très importante pour la suite de leur parcours en championnat. De son côté, le co-leader de cette poule, à savoir l’ASV Blida, part lui aussi favori dans son match de demain face au RC M’sila. Les volleyeurs de la ville des Roses, victorieux lors de la huitième journée face à la coriace équipe de la JS Messelmoun par trois sets à un, mettront certainement le paquet pour revenir avec les trois points de la victoire. Toutefois, ils doivent rester vigilants face à cette équipe du RC M’sila, capable de créer une surprise à n’importe quel moment. En tous les cas, ce sera une rencontre très intéressante à suivre et qui drainera sans aucun doute un grand public dans la salle OMS Maayouf de M’sila.
Pour sa part, le Mouloudia Club d’Alger, qui a connu un début de saison un peu perturbé au niveau des résultats, reste tout de même sur une victoire obtenue la semaine passée face au CS Nedroma par trois manches à zéro. Il veut absolument enchaîner avec un autre succès qui lui permettra de rester au contact du peloton de tête. Les Vert et Rouge d’Alger défieront samedi prochain, à partir de 17 h, dans la salle de Hassi-Mameche, l’ES Bethioua. Sauf surprise, les Algérois ne devraient pas trouver beaucoup de complications pour s’imposer et revenir à Alger avec le gain complet de la rencontre.
Le NC Béjaïa asseoir sa suprématie
Dans la Poule Centre-Est, le leader du NC Béjaïa veut absolument renforcer sa position dominante, qui passera par une victoire face à l’OM Ain Mlila mardi prochain. Les volleyeurs du Nacéria Club de Béjaïa, victorieux lors de la huitième journée du championnat dans le derby face au voisin du MB Béjaïa, auront cette fois une autre occasion pour enregistrer un huitième succès depuis l’entame de la saison. Même s’ils n’évolueront pas à domicile dans leur prochain match, les gars de la ville de « Yemma Gouraya » partent largement favoris dans cette confrontation. De son côté, le dauphin de cet ensemble, qui n’est autre que la JSC Ouled Adouane, se déplacera à Béjaïa pour affronter la formation du MBB. La JSCOA, victorieuse face à l’EF Ain Azel par trois sets à zéro, abordera ce match dans la peau du favori et ne fera certainement pas de cadeaux à son adversaire du jour, histoire de rester toujours au contact du leader. L’autre rencontre intéressante opposera l’ES El Eulma à l’OMK El Milia, dans un duel qui drainera certainement un grand public et où il sera très difficile d’émettre le moindre pronostic. La rencontre opposant l’ES Sétif à CASTEL Theniet El Abed, à la salle OMS d’El Bez, ne manquera pas, pour sa part, d’intérêt. Les Sétifiens veulent se relancer avec une victoire, après avoir concédé une défaite la semaine dernière face à l’OMK. Pour finir, il convient de rappeler que le match opposant l’ES Tadjenanet à l’EF Ain Azel est reporté à une date ultérieure, en raison de la participation de l’EST au championnat arabe des clubs, à Tunis.
Programme de la 9e journée :
Poule Centre-Ouest :
Vendredi : Salle Bouhafs, Nedroma (17h) : CS Nedroma – PO Chlef
Salle OMS Maayouf, M’sila (17h) :
RC M’sila – ASV Blida
Samedi : Salle OMS Hassi Mameche (17h) :
ES Bethioua – MC Alger
Salle OMS Messelmoun (16h) :
JS Messelmoun – ES M’sila
Dimanche : Salle OMS El Kseur (17h) :
O El Kseur – WA Tlemcen
Poule Centre-Est :
Vendredi : Salle Amirouche, Béjaia (17h) : MB Béjaia – JSC Ouled Adouane
Salle OMS El Bez, Sétif (17h) :
ES Sétif – CASTEL Theniet El Abed
Salle OMS El Eulma (17h) :
ES El Eulma – OMK El Milia
EF Ain Azel – ES Tadjenanet : Reporté à une date ultérieure
Mardi : Salle OMS Laagoune (17h) :
O Ain Mlila –NC Béjaia.



