Football Algérien

Refaire aux Chélifiens le coup de 2023 et larguer le Chabab

ASO - MCA Demain à 16h au stade Mohamed-Boumezrag

Réalisant un parcours quasi parfait durant cette première partie du championnat avec une série de victoires qui éloignent la concurrence dans la course au titre. Après ce semi-échec contre Rouisset qui n’était qu’un simple accident de parcours, les Mouloudéens confirmeront ce retour en force en prenant la mesure de l’ESBA, de l’ESS et du CSC dernièrement sur une réalisation de Zinedine Ferhat dans le temps additionnel. La machine mouloudéenne s’est donc remise en marche avec une série de quatre matchs sans subir le moindre revers. Solide leader du championnat, le Mouloudia abordera demain à 16h cette affiche de la 15e journée de Ligue 1 Mobilis dans la peau du grandissime favori. Etant l’équipe la plus performante à l’extérieur avec un seul revers au compteur, c’était face à Rouisset, les gars de Bab El-Oued nourrissent l’ambition de revenir de Chlef avec les trois points de la victoire. Les Chnaoua retiennent encore en mémoire le coup de force réalisé le 11 novembre 2023 avec ce but de Youcef Belaïli sur penalty qui permettra au Doyen de réaliser un très grand pas vers un 8e sacre.

Les supporters du MCA qui seront les grands absents à cause de l’interdiction de déplacement imposée par la FAF par mesure de sécurité, ils espèrent que les hommes de Mokwena rééditent cet exploit en terre chélifienne même si l’ASO entend bien se faire entendre après avoir chuté à sept reprises depuis le début de l’exercice. Plus que jamais lancés dans la course au titre, les partenaires d’Abdellaoui veulent battre Chlef chez lui devant son public pour larguer considérablement le Chabab de Belouizdad. C’est tous les enjeux de cette rencontre de la dernière journée de la phase aller qui sera cruciale pour le Mouloudia d’Alger. Pour les amateurs de statistiques, le Mouloudia mène largement dans ses duels avec l’ASO par 33 victoires pour 14 défaites alors que 21 matchs se sont soldés sur un score de parité. C’est dire que la balance penche nettement du côté mouloudéen qui doit confirmer demain son hégémonie sur le championnat national.

Belaïli fut le dernier à enflammer le stade Boumezrag
Tous les Mouloudéens n’oublieront jamais le match produit il y a de cela deux saisons contre l’ASO à Chlef. Le champion d’Afrique avec les Verts avait été le grand héros de ce match aller au stade Boumezrag qui avait eu lieu le 11 novembre 2023. Un but sur penalty à la 8e minute de jeu scellera le sort de cette confrontation. Deux ans après, Naïdji, Bayazid et Benkhemassa voudront certainement s’inspirer de Belaïli pour refaire le même coup aux Chélifiens.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page