Riche de ses atouts, l’Algérie en position de force
Grâce à trois victoires en autant de matchs, la sélection algérienne a réussi à capter l’attention des puristes de la balle ronde dans ce tournoi. Au-delà des résultats, c’est la qualité du jeu proposé, l’intensité collective et la richesse technique de l’effectif qui ont placé les Verts parmi les sélections les plus observées de cette CAN-2025.
Avec une pléiade de joueurs de haut niveau, capables de faire la différence à tout moment, l’équipe d’Algérie s’est affirmée comme une équipe en pleine montée en puissance.
Un adversaire à respecter sans le surestimer
La République du Congo n’a rien d’un faire-valoir. Solide, disciplinée et coriace, elle a montré qu’elle pouvait poser des problèmes à n’importe quel adversaire. Pour autant, l’Algérie n’a pas d’autre alternative que la victoire.
Le respect, oui. La crainte, non. Les Verts doivent aborder cette rencontre avec sérieux et lucidité, sans tomber dans le piège de la surestimation, car sur le plan individuel comme collectif, les protégés de Vladimir Petković disposent de bien plus d’atouts à faire valoir.
Des options à tous les postes
L’un des grands avantages de la sélection nationale réside dans la profondeur de son effectif. Entre cadres expérimentés et joueurs capables de dynamiter une rencontre en sortie de banc, le sélectionneur national dispose de nombreuses solutions pour adapter son plan de jeu.
Autour d’un Riyad Mahrez leader technique et mental, les Verts affichent une maturité et une confiance qui témoignent d’une équipe prête à aller loin.
Djamel ABED


