Menezla : « Je ferai tout pour ne pas décevoir »
Signant ses débuts avec les pros contre Magra, Abdelkader Menezla entend bien se donner les moyens pour augmenter son volume de jeu.
Comment s’est déroulée cette séance nocturne à Rouiba ?
Je profite cette fois de l’occasion pour souhaiter un bon Aïd El Fitr à tous les Algériens, au peuple musulman et surtout à tous nos supporters. Pour ce qui est des entraînements, on profite de cette coupure pour améliorer certains aspects de notre jeu. Nous sommes comme une seule famille qui œuvre pour atteindre cet objectif qui est d’accrocher le podium.
Il y a ce match amical face à Chlef qui est important pour le groupe…
(Ndlr : entretien réalisé avant le match amical face à l’ASO). Ce sera un très bon test pour nous. On va profiter pleinement de cette rencontre pour mettre en place le jeu prôné par le coach Beaumelle. On va affronter une très bonne équipe de l’ASO qui possède des joueurs de qualité.
Vous avez signé vos débuts avec les pros contre Magra. Une apparition qui doit vous donner des ailes ?
J’étais très content de disputer un match officiel. C’était très intense dans les ultimes minutes de la partie face à un adversaire qui voulait revenir au score. Il fallait tenir coûte que coûte le résultat. Il y a eu par la suite cette communion avec le public qui restera à jamais gravée dans ma mémoire.
Cela doit vous mettre en confiance pour la suite des événements ?
Absolument. Cela va me pousser à faire plus aux entraînements afin d’augmenter mon volume de jeu. Je reste à la disposition du coach avec l’idée de saisir la moindre opportunité qui me sera offerte. Je remercie les supporters pour leur soutien.
Votre équipe à une nouvelle fois fait étalage de sa force défensive en préservant sa cage vierge pour la quatrième fois de suite en L1…
Bien évidemment que le groupe est toujours content lorsqu’il termine une rencontre sans prendre le moindre but. Mais cette belle série de quatre matchs sans encaisser la moindre banderille a été possible grâce à un groupe très solidaire car tout le monde participe aux tâches défensives lorsqu’on n’a pas le ballon.
Vous êtes devenu avec Bekhouche le chouchou des Chnaoua. Que pouvez-vous dire à vos supporters ?
Je leur dit merci car les Chnaoua sont présents en toute circonstance. On sera toujours redevable à nos supporters. Ce sera à nous de tout faire pour qu’ils soient heureux. Je sais que cette victoire à Magra a rendu le sourire aux Chnaoua. Inchallah, on confirmera notre retour en force lors de notre prochain match de championnat.
Tous les observateurs ne parlent que de cette jeune garde qui est en train d’éclore au Mouloudia d’Alger. Qu’avez-vous à dire à ce propos, vous qui symbolisez ce renouveau ?
Je peux vous dire que le Mouloudia possède des jeunes de qualité. On sait qu’on doit redoubler d’efforts pour se faire une place au soleil. Je remercie les cadres de l’équipe qui font tout pour nous aider. Je remercie aussi le coach Beaumelle qui m’a donné une chance de jouer avec les professionnels. Je sais que je dois tout faire pour ne pas décevoir mon entraîneur et tous les supporters.
Entretien réalisé par N.L