
En battant Ben Aknoun avant-hier en championnat, la formation de Laâqiba n’a pas manqué l’occasion pour s’installer sur le podium et désormais, les Rouge et Blanc n’ont pas l’intention de lâcher cette 2e place et surtout, ils vont jouer le coup à fond. Ça y est, la confiance est enfin de retour au sein de la formation de Laâqiba.
L’équipe a réussi une belle opération en disposant de l’ESBA sur le score de deux buts à zéro. Une victoire ô combien précieuse puisqu’outre la bonne série qui perdure, ce sont surtout, les conséquences qui sont très intéressantes pour le CRB qui réussit à grimper sur le podium en s’installant à la 2e place avec le même nombre de points que l’USMA. Une situation qui fait que le CRB n’a désormais plus aucune intention de se laisser faire et ne veut plus lâcher cette 2e place et va batailler à fond pour tenter de poursuivre sur cette lancée et faire en sorte que tout se déroule parfaitement bien pour la suite du parcours qui s’annonce particulièrement compliquée avec une phase retour explosive. De ce fait le Chabab s’est replacé mais ne se contentera pas de jouer cette 2e place car il vise plus.
Le titre est toujours un objectif
Il faut dire que les Rouge et Blanc tournent directement leurs regards vers la course au titre. En effet, malgré les 8 points de retard accusés sur le MCA qui a toujours un match de plus à disputer, les Belouizdadis savent qu’il faudra tout mettre en œuvre pour que l’équipe parvienne à progresser encore plus pour la suite du parcours. Une situation qui fait que le CRB doit tout faire pour que l’équipe puisse réduire l’écart et surtout se battre comme il se doit car dans l’esprit des Belouizdadis, les choses sont claires, la course pour le titre de champion d’Algérie est toujours ouverte et tout reste jouable. Un état d’esprit qui dénote de la volonté des Belouizdadis de tout faire pour rester dans la course au titre.
Une confirmation attendue face à la JSK
Maintenant, tout cela est bien beau mais il faudra maintenant essayer d’avoir un peu plus de régularité dans la performance du moment que c’est ce qui fait défaut à l’équipe à l’heure actuelle. En effet, les Belouizdadis ont perdu énormément de points à cause du fait qu’ils n’ont pas pu avoir cette régularité dans la performance et si l’écart est actuellement aussi important, c’est à cause de cela et rien d’autre. Il faudra donc tâcher de confirmer dès la prochaine rencontre de championnat face à la JSK au stade du 5-Juillet pour montrer que l’équipe est relancée et qu’elle va tout faire pour essayer de revenir dans la course pour gagner le titre de champion d’Algérie.
Akram B.




