Après la défaite enregistrée à Oran face au MCO – Les Rouge et Blanc dans la difficulté
Le Chabab est finalement tombé face au Mouloudia d’Oran. Si la défaite elle-même ne fait pas mal, la mauvaise passe se confirme pour le leader du championnat plus que jamais en difficulté depuis quelques matchs.
La formation de Laâqiba a connu sa toute première défaite en championnat sur le terrain d’Ahmed-Zabana face au MCO. Une défaite que toute l’Algérie attendait et on ne va pas le cacher. Même les adversaires attendaient avec impatience et qui leur a fait particulièrement plaisir. D’ailleurs, les choses ne sont pas allées dans la bonne direction au cours de cette partie puisque le CRB n’a rien montré de bon et n’a pas fait ce qu’il fallait pour que l’équipe puisse repartir avec un bon résultat. Cette défaite est en somme logique car elle traduit la mauvaise passe traversée par les Rouge et Blanc depuis plusieurs rencontres et notamment face au Paradou. Une mauvaise passe qui arrive à un moment important de la saison mais aussi et surtout qui n’est pas la bienvenue et qui fait que le club de la capitale se retrouve désormais en très grande difficulté et n’arrive plus à offrir un visage de qualité au cours de cette période.
Le turn-over n’a pas fonctionné
Au cours de ce match, on a eu droit à énormément de changements dans le onze de départ et donc les Belouizdadis ont présenté une toute autre équipe. D’ailleurs, le premier responsable de la barre technique a vécu une très grosse pression pour faire tourner son effectif au cours de cette partie et finalement, il a cédé mais au final, force est de constater que les choses n’ont pas fonctionné comme prévu au cours de ce rendez-vous important. Les joueurs alignés n’ont pas donné satisfaction pour la plupart et ont été en grande difficulté mais là aussi, c’est vers le coach que tout le monde se tourne puisqu’on incombe à ce dernier le fait d’avoir tué toute forme de concurrence au sein de l’équipe et cela depuis le début de la saison sportive.
Une énorme pression avant la Ligue des champions
Avec cette première défaite et les nombreuses critiques qui s’abattent sur l’équipe mais aussi sur le staff technique, la pression est en train d’augmenter de façon graduelle et cela n’est clairement pas une bonne nouvelle car les joueurs vont être sous forte pression à l’approche de la rencontre de Ligue des champions face à la formation sud-africaine de Sundowns. Il faut dire que malgré le fait d’avoir laissé 9 joueurs titulaires au repos, les choses n’ont pas bien fonctionné et cela fait que les joueurs auront beaucoup de mal à être sereins et vont ressentir cette pression car l’inquiétude monte chez les supporters suite à la mauvaise passe que vit le Chabab à l’heure actuelle. Il faudra rapidement se remobiliser et faire en sorte qu’il n’y ait pas de couac pour la suite du parcours.
Akram B.