OmnisportVolley

Réunir les moyens pour réussir  une bonne saison

Naceria Club de Béjaïa, seniors dames

Décidé à jouer sur tous les fronts cette saison, notamment pour le doublé Coupe-championnat, le Naceria Club de Béjaïa, seniors dames, est en train de réussir un bon début de saison, grâce à une préparation rigoureuse et à une organisation minutieuse. 
En effet, les joueuses de Hafid Moula ont enchaîné jusque-là quatre succès en autant de matchs disputés, dont la dernière victoire face au WA Béjaïa, sur le score de trois sets à un. Une victoire obtenue avec ténacité et une grande maîtrise de l’allonge. Ce dernier succès permet aux coéquipières de Nawal Mansouri de maintenir leur belle série de victoires et, surtout, d’espérer aller jusqu’au bout de leur objectif cette saison, en faisant preuve de maturité dans le jeu. Grâce à un effectif riche et expérimenté, le NCB ne compte rien céder, et ce dans le but de réaliser la meilleure saison possible, mais aussi de prendre au prochain Championnat d’Afrique des clubs champions, l’année prochaine. Le club ambitionne également de se hisser parmi les meilleures formations du continent.
Nouveau renfort en perspective
Afin de faire face aux nouveaux défis qui attendent l’équipe, les dirigeants du NC Béjaïa ont décidé de renforcer leur effectif avec quelques joueuses expérimentées. En effet, une joueuse brésilienne a récemment rejoint le groupe, et elle est en train de s’intégrer rapidement au collectif par le biais d’exercices conjoints et d’un programme adapté. Par ailleurs, le club vient d’enregistrer un nouveau renfort de taille. Il s’agit de Lydia Djafri qui a rejoint le club au début de la semaine, après avoir conclu avec les dirigeants, et elle pourrait très vite devenir un élément clé du dispositif. La nouvelle recrue évolue au poste d’auxiliaire et va sans doute être en mesure de ramener un plus à l’équipe, comme le souhaient les dirigeants et le staff technique du NCB, apportant notamment de la polyvalence et une marge de manœuvre tactique accrue.
Ce renfort des rangs vise à offrir plus de choix à l’entraîneur, mais surtout à donner un nouveau souffle au groupe dans l’optique d’aborder la suite du parcours avec plus de sérénité.
Lydia Djafri : une joueuse au talent confirmé
De l’avis de tous ceux qui l’ont connue,  Lydia Djafri est une joueuse talentueuse, avec un très haut niveau de performance, tout au long de son parcours. Sa présence au sein du groupe du NCB apportera sans nul doute une valeur ajoutée, aussi bien dans les vestiaires que sur le terrain. Dotée d’une excellente maîtrise technique, d’une grande intelligence de jeu et d’un esprit combatif constant, elle a marqué positivement chaque match disputé et a démontré sa capacité à élever le niveau collectif dans les moments clés. Ayant évolué auparavant au sein de l’USP Akbou, elle y a laissé l’image d’une joueuse sérieuse, engagée et respectée, aussi bien pour ses qualités sportives que pour son comportement exemplaire. Disciplinée, humble et animée par un fort esprit d’équipe, elle incarne les vraies valeurs du sport. Elle entame ainsi une nouvelle étape de sa carrière en rejoignant le NCB, avec la même détermination et la même passion. Une recrue de qualité, aussi bien sur le plan technique que moral, qui saura sûrement apporter un plus à son nouveau club.
A. Badis

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page