Football Algérien

Les 3 consignes de Ramovic à ses joueurs

En prévision du match face à l’ESS

Le Chabab a repris le travail en vue de son match de championnat face à l’Entente demain jeudi. Déterminé à l’emporter, le coach a d’ores et déjà donné ses consignes à ses joueurs pour aller chercher la victoire.

C’est donc dans une très bonne ambiance que la formation de Laâqiba a repris le chemin de l’entraînement à l’annexe du stade Nelson-Mandela. Une reprise marquée par le début de la préparation de la rencontre face à l’ESS prévue ce jeudi au stade du 5-Juillet. Une rencontre qui s’annonce particulièrement compliquée pour la formation de Laâqiba qui souhaite enchaîner une nouvelle victoire. Dans ce sens, le coach est d’ores et déjà en train de faire le nécessaire pour que tout se déroule parfaitement bien lors de cette partie mais aussi et surtout, pour gagner ce match. Ramovic a déjà étudié son prochain adversaire et a pu se faire une idée sur ses capacités et cela fait qu’il a fini par donner des consignes claires à ses joueurs pour la rencontre.
Assurer un pressing
haut sur le terrain

Ramovic et en visionnant plusieurs rencontres de l’ESS, a pu se rendre compte que cette équipe n’aimait pas être mise sous pression. D’ailleurs, le premier responsable de la barre technique algéroise n’a pas l’intention de rester les bras croisés et va donc opter pour un pressing assez haut au cours de cette partie pour justement mettre l’équipe adverse en difficulté et l’empêcher de sortir le ballon à sa guise. Il faut dire que c’est une option qui existe déjà depuis le début de saison mais face à la lenteur des joueurs de l’ESS, les choses peuvent donc être positives pour le CRB qui aspire à tout mettre en œuvre pour aller chercher la victoire.

Retrouver une solidité défensive
On le sait, au cours des derniers matchs disputés, le compartiment défensif du Chabab a montré énormément de lacunes dans le jeu et n’a pas réussi à garder ses buts vierges. D’ailleurs, cela reste un sérieux problème pour l’entraîneur qui s’est penché sur ce volet et qui souhaite effectuer les réglages nécessaires pour que tout aille dans la bonne direction. Devant cette situation le coach a également insisté sur le fait que l’équipe devait absolument retrouver sa solidité sur le plan défensif du moment que c’est la seule façon de ne pas prendre de buts et permettre au CRB de de gagner ce match. D’ailleurs, le coach insiste sur ce paramètre car en face, il y aura une bonne équipe et des joueurs de qualité.

L’efficacité en maître mot
Enfin, pour le coach, il y a un paramètre qui reste très important et c’est celui de l’efficacité devant les buts. En effet, si le CRB veut gagner ce match, il doit absolument faire tout ce qu’il faut pour que les choses se déroulent selon les espérances. Il faut dire que l’équipe a marqué à trois reprises face à Akbou et cela est un bon signe pour la suite du parcours. D’ailleurs, il faudra confirmer ce jeudi lors de la rencontre de mise à jour face à l’ESS. Il faut dire que les choses ne seront pas simples et qu’il faudra tout faire pour marquer le maximum de buts pour s’assurer de la victoire demain et surtout, continuer à avancer au classement général du championnat.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page