AthlétismeOmnisport
La sélection nationale U20 à pied d’œuvre à Souk El-Tenine
Les athlètes de la sélection nationale d’athlétisme U20 continuent de se préparer activement dans la ville de Souk El-Tenine, à l’est de Béjaïa, et ce grâce aux moyens mobilisés par la Fédération algérienne d’athlétisme et la Ligue de Béjaïa de la discipline. En effet, tous les moyens sont mis à la disposition des athlètes afin de réussir ce regroupement et leur assurer une bonne aptitude en prévision des prochaines échéances des sélections U20, filles et garçons. Appelés à disputer plusieurs échéances prochainement, notamment le Challenge de la Soummam, prévu le 27 décembre prochain, mais aussi le Championnat du monde, prévu aux États‑Unis, ainsi que le Championnat arabe en Irak, les athlètes de cette catégorie (U20) semblent être conscients de la tâche qui les attend et sont bien décidés à profiter pleinement de ce regroupement pour booster leurs performances.
Tout pour être au rendez‑vous
Le premier défi pour les athlètes de la sélection nationale U20 est bien évidemment le Challenge de la Soummam, prévu samedi prochain au niveau de la localité d’Acherchour, dans la commune de Boukhelifa. Alors que les préparatifs vont bon train, les inscriptions en ligne se poursuivent sur la plateforme mise en place par la Fédération algérienne d’athlétisme. Par ailleurs, nous avons constaté une grande détermination chez les athlètes, qui continuent de se préparer sereinement en vue de réussir les challenges qui les attendent.
En outre, le staff technique de la sélection U20 compte mettre à profit ce regroupement pour permettre à ses athlètes de briller lors du Challenge de la Soummam, premier test de la sélection.
Un regroupement qui va durer 12 jours
Le regroupement de la sélection nationale U20 sera d’une durée de 12 jours et concernera deux catégories, les juniors et les cadets, filles et garçons, apprend‑on de sources bien informées. Appelés à défendre les couleurs nationales dans les prochains mois, les athlètes sont déjà à pied d’œuvre à Souk El-Tenine, un terrain qui offre toutes les commodités pour une bonne préparation, sur tous les plans. C’est dire que rien n’a été laissé au hasard par les responsables de la Fédération, mais également par les entraîneurs qui veulent bien profiter de cette période pour être au top à l’entame du Challenge de la Soummam.
A. Badis



