Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Soudan, Petković affine  ses choix tactiques

En prévision du premier match face au Soudan

Le sélectionneur national, Vladimir Petković, a entamé le travail tactique en vue du premier match de la Coupe d’Afrique des nations 2025 face au Soudan, avec pour objectif de trouver la formule idéale capable d’assurer une entrée réussie dans la compétition.
Déterminés à démarrer le tournoi sur une note positive, les Verts veulent éviter les faux départs qui ont marqué les deux précédentes éditions, qui se sont soldées par des matchs nuls face à l’Angola lors de la dernière CAN et contre la Sierra Leone au Cameroun. Après avoir fait le point sur l’état physique de la majorité de ses joueurs, Petković a programmé la première séance spécifiquement consacrée aux aspects tactiques. Le staff technique a également adapté la charge de travail en fonction de la condition de chaque élément, en scindant le groupe en deux lors de la séance matinale de mardi, avant de revenir à un rythme d’une séance quotidienne.
L’accent est désormais mis sur l’automatisation des mécanismes collectifs, la cohésion de l’équipe et l’application rigoureuse des consignes, en adéquation avec le plan de jeu prévu pour la rencontre de mercredi prochain.
Le stage de préparation a pris fin ce jeudi avec une dernière séance au centre technique de Sidi Moussa. La délégation algérienne s’est envolée vendredi, après la prière d’El Djoumoua, vers son lieu de résidence pour la CAN. Une première séance d’entraînement sur place est programmée samedi à partir de 17h, comme l’a confirmé Petković lors de sa dernière conférence de presse tenue au stade Nelson Mandela.
Djamel ABED

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page