Football Algérien

Zinnbauer remobilise sa troupe

Les Kabyles ont repris hier la préparation du match de l’ESS, programmé vendredi prochain au stade du 8-Mai à Sétif. Ce match rentre dans le cadre de la 13e journée du championnat. Cette reprise s’est déroulée dans une ambiance morose, ce qui est très logique après l’élimination en Coupe d’Algérie face à l’USMH vendredi dernier. Les Kabyles, qui se trouvent ces derniers temps avec un moral à plat au vu des résultats qui ne suivent pas, donnent toutefois une extrême importance à cette prochaine rencontre, décisive pour la suite de leur parcours. Sachant bien que le faux pas est strictement interdit, ils comptent tout faire pour bien négocier ce match. En somme, les Canaris veulent mettre fin à la série de mauvais résultats enregistrés ces derniers temps. Ils misent sur un résultat probant à Sétif face à l’ESS pour retrouver cette sérénité perdue.

Avant l’entame du travail, le coach Josef Zinnbauer s’est entretenu avec ses capés pendant quelques minutes. Il est revenu avec eux sur le match perdu face à l’USMH en Coupe et sur ce qui n’a pas marché. Cependant, il a demandé à ses joueurs d’oublier cette contre-performance et de se focaliser sur le match de l’ESS. Il a souligné que cette rencontre est d’une extrême importance et qu’ils doivent tout faire pour bien la négocier. En d’autres termes, le technicien allemand a motivé ses joueurs tout en exigeant un bon résultat vendredi prochain. En dépit de la difficulté de la mission qui les attend, il attend une réaction positive pour réussir ce déplacement. Il mise sur un résultat positif qui redonnera confiance à ses joueurs lors des matchs suivants. Ce qui reste le souhait de tous les amoureux du club, qui attendent ce match avec impatience.

Les joueurs de la JSK ont écouté attentivement leur coach tout au long de son intervention avant le début du travail. Son message semble avoir été très bien reçu par eux. D’ailleurs, les coéquipiers de Messaoudi ont fourni de grands efforts lors de cette séance de reprise. Cela démontre leur grande volonté de réussir ce déplacement à Sétif et de renouer ainsi avec les bons résultats. Déçus de ne pas avoir réussi à offrir la qualification à leurs supporters en Coupe face aux Harrachis le week-end passé, les Canaris veulent se réconcilier avec leurs fans vendredi soir. En effet, leurs discussions tournent autour de ce match et de la nécessité de réaliser un bon résultat. En somme, les Kabyles veulent satisfaire leur coach et tous leurs amoureux lors de ce match ô combien important.

M. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page