Football Algérien

Khelif : « La qualification est notre seule obsession »

De retour au premier plan, Merouane Khelif veut s’arracher à l’instar de ses partenaires pour acter la qualification dans un stade Ali-La Pointe qui sera chaud bouillant.

À peine le temps de savourer cette belle victoire contre le CRB qu’il faut déjà affronter l’USMK en Coupe d’Algérie ?
Effectivement, on est en train d’enchaîner les matchs puisque ce sera notre troisième rencontre en l’espace de dix jours. Mais bon, le fait de gagner booste l’ensemble des troupes. Maintenant, on est à quelques heures de ce choc contre l’USMK.

Comment voyez-vous cette affiche face à un adversaire qui avait rendu les armes il y a quelques semaines en championnat ?
C’est vrai qu’on reste sur un succès à Khenchela en championnat. Mais ce sera différent en Coupe d’Algérie. Ce ne sera pas simple même si on aura cet avantage de se produire à domicile. On l’avait déjà constaté contre El-Bayadh au tour précédent. C’est le rectangle vert qui déterminera celui qui atteindra les huitièmes de finale. Ce sera à nous de tout faire pour y arriver.

Avec le retour de Saliou Bangoura, vous avez toutes les cartes en main pour jouer la qualification ?
C’est vrai que le retour de Saliou Bangoura nous a fait un bien fou. Avec lui en pointe de l’attaque, le Mouloudia affiche un tout autre visage. Ce sera à nous donc d’être chirurgicaux en profitant de la moindre occasion pour forcer la décision.

Vous allez affronter une équipe revancharde qui avait perdu au match aller à Khenchela ?
On ne peut pas faire la comparaison entre un match de championnat et celui de Coupe d’Algérie. Ce sont deux compétitions totalement différentes. Certes, on avait gagné en championnat 1 à 0 à Khenchela même sur une merveille de Bayazid, mais ce sera différent ce samedi. Celui qui perd sortira de la compétition. Il va sans dire que l’USMK va tout faire pour gagner la partie. Ce sera à nous de relever le défi pour acter notre qualification pour le troisième tour.

On imagine que vous avez envie d’enflammer le stade Ali-Ammar qui sera chauffé à blanc…
Mais chacun de nous voudra enflammer ce magnifique stade. On va tout donner pour rendre heureux notre merveilleux public qui a été fantastique contre le CRB. Il a été derrière nous du début jusqu’à la fin et même lorsqu’on avait un retard d’un but au tableau d’affichage.

Entretien réalisé par N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page