
La 8e journée du championnat d’Algérie Excellence dames, disputée vendredi dernier, a permis aux favoris de conserver leur position au sommet dans les deux poules. El-Biar chez les dames continue de régner sur le groupe A, tandis que le Mouloudia d’Alger fait la loi dans le groupe B, ce qui laisse présager un choc HBCEB – MCA en fin de saison pour le titre de champion.
Le HC Mila se rapproche des play-offs
Le résultat le plus marquant de la journée reste la lourde défaite de l’US Akbou face au HC Mila (13-47). Une rencontre totalement déséquilibrée où le HC Mila a déroulé son jeu avec une maîtrise technique supérieure un succès qui rapproche un peu plus Mila des play-offs, comme nous l’a confié son entraîneur, Mourad Aït Ouarab : « Certes, c’est un large succès, mais nous avons profité pour donner du temps de jeu à l’ensemble des joueuses. Cela nous rapproche un peu plus des play-offs puisqu’il ne nous manque que 2 points pour se mettre à l’abri. On essaiera de gagner lors de la prochaine rencontre face au TS Sétif. » Dans l’autre rencontre du groupe, le TS Sétif a signé un succès précieux sur le terrain du CS Mouloud-Mammeri (24-20). Une victoire importante pour la course au podium, offrant à Sétif une belle avance au classement.
Le MCA carbure toujours dans le groupe B
Dans le second groupe, le Mouloudia d’Alger poursuit sa marche en avant en s’imposant face à l’OS El-Oued (32-26). Les Mouloudéennes dominent clairement leur secteur et restent la formation la plus dangereuse offensivement cette saison. L’autre affiche du groupe a vu la victoire du NRF Constantine face au CHB Bachdjarah (32-20). Un succès qui permet à la formation constantinoise de retrouver provisoirement la 4e place. Aux yeux de l’ensemble des observateurs, cette journée confirme les deux grandes tendances du championnat, le leadership du HBC El-Biar dans le groupe A et du MCA dans le groupe B. Deux équipes qui devraient logiquement jouer le titre.
A. A.



