Battre Al Hilal pour laver l’affront de l’année dernière
Al Hilal-MCA, demain à 14h au stade Amahoro de Kigali

Face à la pression de la rue et pour confirmer la très belle entame de championnat, les Mouloudéens se sont envolés en direction de Kigali quatre jours avant d’affronter Al Hilal. C’est donc demain à 14h, heure algérienne, que le Mouloudia d’Alger foulera la pelouse du stade Amahoro pour affronter le club soudanais. Une rencontre cruciale pour les Vert et Rouge qui visent une deuxième qualification de suite pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Plus que jamais sous pression, Rulani Mokwena prépare activement ce match contre l’ogre soudanais qui avait créé la sensation lors de l’édition précédente en terminant premier du groupe devant le Mouloudia d’Alger et le TP Mazembe.
De quoi imposer la crainte du côté mouloudéen qui aborde toutefois cette rencontre avec des certitudes. Et pourtant, le coach Mokwena sait qu’il doit mobiliser d’autres ressources pour faire chuter ce vendredi les partenaires d’Al Ghorbal. C’est sous 27° Celsius que les camarades d’Abdellaoui ont effectué leur dernière séance d’entraînement sur le terrain principal. « J’attends de vous une réaction positive. Les gars, il faut se remettre à l’endroit », lancera Mokwena à ses troupes sous forme de messages subliminaux. Face aux critiques des supporters, Naïdji doit aussi faire le maximum pour revenir de Kigali avec un résultat probant.
Un match référence pour les Algérois avant de recevoir dans huit jours Sundowns Mamelodi à domicile. Autrement dit, une victoire au Rwanda permettrait au Doyen de laver l’affront de l’année dernière lorsque le MCA version Beaumelle s’inclinait au 5-Juillet sur le score d’un but à zéro signé Fofana. L’heure de la revanche vient de sonner pour les Algérois qui veulent entamer en force cette phase de groupes.
N. L.



