Football Algérien
Benzaza de retour face au FC San Pedro

L’USM Alger pourra compter sur un retour de poids dans son effectif pour sa prochaine échéance, et pas des moindres : l’entrée en lice dans la phase de groupes de la Coupe de la CAF. Le milieu de terrain Brahim Benzaza est de nouveau éligible après avoir purgé sa suspension due à un cumul de cartons jaunes en championnat.
Absent lors du match décevant face à l’ES Mostaganem (2-2) lundi, son retour tombe à point nommé, offrant une solution supplémentaire à l’entraîneur Abdelhak Benchikha, qui a déploré le «milieu vide » de son équipe après la contre-performance en Ligue 1.
Un atout majeur pour pallier les problèmes de l’entrejeu
L’absence de Benzaza lors de la 12e journée de Ligue 1 a été d’autant plus ressentie que le milieu de terrain usmiste était déjà décimé par d’autres indisponibilités. Le joueur de 28 ans, qui compte déjà neuf apparitions en championnat cette saison (et un but), est une pièce maîtresse dans le dispositif tactique des Rouge et Noir.
Une rentrée très attendue en Coupe de la CAF
La suspension purgée, Brahim Benzaza est désormais prêt à retrouver sa place dans le onze de départ pour le coup d’envoi de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Le premier défi continental de l’USM Alger est prévu pour la semaine prochaine, avec la réception du FC San Pedro. Une rencontre cruciale pour bien aborder cette nouvelle étape de la compétition, après le coup d’arrêt en championnat. Le staff technique et les supporters attendent beaucoup de l’ex-joueur de l’ASO Chlef pour imprimer le rythme et l’agressivité nécessaires afin de prendre les trois points à domicile et lancer idéalement la campagne africaine. L’USM Alger, qui vise un succès continental pour faire oublier ses récentes contre-performances en Ligue 1, mise sur le retour de ses cadres pour se « mettre à la hauteur » de l’enjeu, comme l’a exprimé Benchikha.
N. A.



