Football Algérien

Ramovic face au chantier du jeu

A moins d’une semaine de la reprise de la compétition

Plus qu’une semaine avant la rencontre de Coupe de la CAF entre le CRB et Singida Black Stars mais pour le coach, le chantier est toujours ouvert et il concerne le contenu que propose son équipe, actuellement très loin des espérances.

Il y a beaucoup de facteurs qui ont fait que le CRB effectue un parcours mi-figue, mi-raisin. Si la domiciliation, le niveau des cadres et le huis clos ont été des arguments qui sont beaucoup revenus, il n’en demeure pas moins qu’il y a également le volet technique qui est loin, très loin d’avoir répondu aux attentes. Quand on parle de volet technique, on parle de contenu et par conséquent de ce que présente l’équipe dans ses matchs et force est de constater qu’on en est bien loin à l’heure actuelle. De ce fait, le premier responsable de la barre technique algéroise, Saed Ramovic a décidé de faire le nécessaire pour essayer d’arranger les choses pour que le jeu de l’équipe s’améliore. Il faut dire qu’il n’y a qu’une seule rencontre où le CRB avait joué et c’était lors de la défaite face à la JSS mais pour le reste, le contenu était très pauvre comme cela a pu être le cas pour le dernier match face à l’USMA.

Le coach va essayer de nouvelles variantes
Pour beaucoup, Ramovic s’obstine toujours à jouer selon un seul et unique schéma et c’est son 4-3-3 adoré mais depuis le début de saison, ce schéma ne fonctionne pas bien et cela fait réfléchir. D’ailleurs, le coach pourrait même revoir sa stratégie et essayer de choisir un autre schéma suivant les caractéristiques de ses joueurs et donc rien n’est exclu. Durant les prochains jours, le coach va essayer de nouvelles variantes tactiques surtout que la reprise de la compétition officielle est prévue pour le week-end prochain. Un chantier qui n’en finit donc pas pour l’entraîneur belouizdadi qui se sait sous pression et qui doit donc tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux d’ici la reprise de la compétition officielle.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page