
Pour cette campagne africaine, le Mouloudia d’Alger avait pour obligation de réaliser une très belle prestation avec comme objectif la qualification pour la phase de groupes. Alors que les Algérois abordaient cette rencontre du deuxième tour préliminaire dans la peau de favoris, le représentant du Cameroun réussira à déjouer tous les pronostics en accrochant les champions d’Algérie. Un score qui n’est pas fait pour rassurer les Chnaoua qui ont fait le déplacement jusqu’à Yaoundé pour soutenir leur équipe favorite. Il faut dire que les hommes de Mokwena ont manqué de justesse et de précision car il y avait largement de la place pour planter une ou deux banderilles salvatrices.
N’était le but égalisateur signé Ghezala à quelques minutes du coup de sifflet final, le Mouloudia aurait essuyé une défaite humiliante. Ce résultat n’est que la conséquence des nombreux ratages des attaquants qui manqueront une nouvelle fois de justesse dans le dernier geste. Malgré une rencontre cadenassée, les Algérois vont se procurer durant la partie trois occasions nettes de scorer. Sofiane Bayazid, Kipré Jr et Messoussa vont louper à tour de rôle leurs tentatives alors qu’il y avait matière à faire beaucoup mieux. Sachant que dans le très haut niveau, il faut être chirurgical, c’est sur cet aspect du jeu que Mokwena devrait mettre l’accent car il faut reconnaître que la ligne avant mouloudéenne montre depuis quelques semaines des signes d’inquiétude.
Vivement le retour de Mohamed Saliou Bangoura qui pourrait être le remède à tous les maux. Le technicien sud-africain n’a pas manqué d’ailleurs à afficher son inquiétude quant au manque de réalisme des attaquants devant les buts, car son équipe pouvait revenir avec une victoire de son déplacement au Cameroun, si la réussite avait été au rendez- vous.
N. L.



