Football Algérien

Encore beaucoup de lacunes au CRB

La formation de Laâqiba a su obtenir le match nul de son déplacement au Sénégal et se retrouve en ballotage favorable pour se qualifier. Cependant, cela ne cache pas les très nombreuses lacunes de l’équipe et cela inquiète au plus haut point.

Pour son entrée en la matière dans la compétition africaine, la formation de Laâqiba se devait d’aller chercher un bon résultat face au représentant guinéen qu’est Hafia Conakry. D’ailleurs, le Chabab se devait de prendre une option pour la qualification au cours de cette première manche et on peut dire que la mission est remplie mais à moitié seulement du moment qu’il n’a pas gagné, il s’est contenté d’un match nul sur le score d’un but partout. Un résultat positif qui met le CRB dans les meilleures conditions possibles pour la qualification mais dans le même temps, cela ne doit aucunement cacher les très nombreuses lacunes dans le jeu qui ont été enregistrées au cours de cette rencontre. En effet, une fois de plus, le CRB a montré un visage décevant et franchement pas à la hauteur des attentes. D’ailleurs, le CRB n’a absolument rien proposé de positif au cours de cette première manche et cela fait que l’équipe a échappé de peu à la défaite puisque n’était le but de Khacef, le Chabab aurait pu perdre la rencontre et se retrouver en difficulté.

Absence totale de plan de jeu
Ce qu’il faut savoir à propos de cette partie, c’est sans aucun doute le fait que le CRB s’est présenté avec l’ambition de gagner mais une fois sur le terrain, c’était plus compliqué. D’ailleurs, le coach a même changé de stratégie en optant pour un 4-2-3-1 mais finalement, on n’a pas senti une réelle stratégie ni un plan de jeu puisque l’anarchie régnait dans le jeu avec énormément de déchets et un manque de cohésion flagrant entre les lignes. D’ailleurs, cela a permis à l’adversaire d’apporter du danger.

Les changements de Ramovic n’ont absolument rien apporté
Sachant que son équipe était en grande difficulté, l’entraîneur belouizdadi a effectué des changements au cours de la rencontre mais il s’est finalement avéré que cela n’a pas eu l’effet escompté du moment que le score n’a pas changé et on n’a pas vraiment senti d’évolution ni un meilleur apport de ceux qui sont rentrés en seconde période. D’ailleurs, on a eu l’impression que le coach a changé juste pour le plaisir de le faire et pas pour apporter un changement dans le jeu. Maintenant, le plus important, ce sera de faire le nécessaire pour tirer profit de tout ce qui s’est passé pour que tout aille dans la bonne direction en prévision de la rencontre retour face à cette même équipe de Hafia Conakry et il faudra impérativement que le Chabab fasse mieux pour espérer se qualifier pour la phase de poules qui reste un objectif majeur.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page