
Le nouveau promu en division nationale Excellence, l’AC Ras El-Oued, n’a pas bien entamé la nouvelle saison à l’occasion du coup d’envoi du championnat national. Cette mauvaise entame devrait pousser le staff technique, ainsi que les dirigeants du club, à revoir plusieurs éléments importants. En effet, ayant misé sur un bon départ, suite à leur accession en division Excellence la saison écoulée, les joueurs de Ras El-Oued n’ont pas réussi à éviter la défaite à domicile face à l’équipe bien organisée d’El-Biar. Ce revers lève le voile sur plusieurs lacunes au sein du club, nécessitant de nombreux ajustements et améliorations.
Une équipe pas encore au top
Il faut préciser que l’équipe de Ras El-Oued, qui n’est pas encore au mieux de sa forme, a entamé la préparation de la nouvelle saison avec un léger retard par rapport aux autres formations de la division, pourtant bien plus expérimentées. Ce retard a eu une influence notable sur le rendement du groupe lors de ce premier match disputé à domicile, occasionnant la perte de points précieux sur leur propre terrain. Une situation inconfortable pour le club, qui doit désormais redoubler d’efforts pour espérer être à la hauteur des attentes placées en lui. Le staff technique et les dirigeants multiplient les tentatives pour trouver la bonne formule qui permettrait à l’équipe, dès la prochaine journée du championnat, de renouer avec le succès et de rivaliser avec les autres formations, surtout à ce niveau élevé de la compétition.
Sur un autre plan, l’AC Ras El-Oued a connu de nombreux changements durant la période de l’intersaison, avec notamment un effectif remanié à 90%. Conscients que la division nationale Excellence nécessite des moyens humains et matériels solides, les dirigeants ont entrepris de renforcer l’effectif par le recrutement de nouveaux joueurs, afin de jouer le maintien plus sereinement. L’arrivée de ces nombreux éléments nouveaux dans le groupe implique inévitablement un temps d’adaptation et, surtout, des réglages sur tous les plans. L’objectif à terme est d’asseoir une bonne cohésion, de renforcer l’aptitude collective et d’envisager un parcours plus compétitif, avec la possibilité de disputer le maintien dans de meilleures conditions.
A. Badis



