Football Algérien

Benhaoua : « Mettre de l’intensité pour gagner le match retour »

Devenu un élément incontournable sur l’échiquier de Mokwena, Oussama Benhaoua est parvenu en quelques matchs à inverser la tendance.

Un mot sur la reprise de l’entraînement ?
Nous avons repris le boulot dans une très bonne ambiance. On a déjà tourné la page du match aller pour se focaliser sur le rendez-vous de samedi qui se jouera malheureusement à huis clos.

Comment avez-vous vécu cette affiche contre le FC Fassell à Monrovia ?
Franchement, le match était compliqué contre un adversaire qui s’est battu avec les tripes pour essayer de gagner la partie. Malgré la chaleur et un terrain difficile, nous avons su mettre en difficulté cette équipe du FC Fassell. On aborde chaque rencontre avec l’idée de s’imposer. Qu’on joue à domicile ou à l’extérieur, ce qui compte, c’est la gagne. On a essayé de le faire mais malheureusement, on n’a pas eu de réussite.

Est-ce que vous êtes pénalisé par le fait de vous produire dans un registre plus défensif ?
Je suis à la disposition du coach Mokwena et son staff. Je suis quelqu’un de polyvalent. Au contraire, c’est flatteur pour un joueur d’avoir la confiance du coach à un poste qui n’est pas le sien. Et dans l’ensemble, je suis satisfait de mon rendement. Le plus important pour moi, c’est d’appliquer les consignes du coach et de répondre aux attentes des supporters.

Ne considérez-vous pas ce match nul comme un score piège en vue de la seconde manche qui aura lieu samedi prochain à Douéra ?
Il est vrai qu’il faut être très vigilant pour ne prendre aucun but. Mais je suis convaincu que si on met de l’intensité, on remportera cette affiche pour valider notre billet pour le deuxième tour.

Les Chnaoua seront les grands absents à cause du huis clos. Qu’en pensez-vous ?
C’est vrai que cela fait un moment qu’on joue sans nos supporters. Personnellement, j’ai hâte de retrouver notre public. Je tiens à remercier nos fans qui ont fait le déplacement jusqu’à Monrovia pour nous soutenir.

Entretien réalisé par N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page