
La formation du Naceria Club de Béjaia poursuit sa belle série en championnat, en enchaînant une nouvelle victoire face au dauphin OS Tichy sur le score de trois sets à zéro.
Le match, parfaitement maîtrisé par les joueuses d’Hafid Moula, n’a laissé aucune chance à l’adversaire. Après un début de saison prometteur, ponctué de bons résultats, les coéquipières de Nawal Mansouri ont confirmé en battant le dauphin et en creusant l’écart. Le NC Béjaia s’impose ainsi sur le score de trois sets à zéro (25-16, 25-22, 25-15) dans une rencontre disputée à la salle bleue de Béjaia, dominée par le NCB.
Les Hammadites ont démontré leur bonne forme et dominé le championnat, s’imposant logiquement trois sets à zéro (25-16, 25-22, 25-15) dans un match où les Béjaouis ont imprimé leur rythme. Malgré la détermination des joueuses de NC Béjaia, les joueurs des Hammadites ont enchaîné un nouveau succès, consolidant leur place de leader et l’écart avec leurs poursuivants. On s’attend à ce que les coéquipières de NCB bouclent cette première partie de saison en tête du classement lors des prochaines journées.
Le CRR Toudja arrache une précieuse victoire
De son côté, le CRR Toudja n’a pas laissé passer l’opportunité d’affronter RC Béjaia à la salle OPOW de Béjaia et s’est imposé logiquement trois sets à un (25-21, 24-26, 30-32, 9-25). Cette victoire était méritée grâce à une prestation solide des filles de CRR Toudja, qui ont su remonter au classement. Malgré une belle prestation adverse, les joueuses de Toudja ont fait l’essentiel, évitant les pertes de points et conservant leurs chances de qualification pour les play-offs dans les semaines à venir.
Le WAB sans forcer devant la lanterne rouge
En déplacement à l’est de la wilaya pour affronter la JS Tizi N’Berber lors de cette 10e journée, le WA Béjaia a livré une belle prestation et décroché une victoire maîtrisée par les joueuses entraînées par Hammouche Islam. Face à l’équipe lanterne rouge, les Béjaouies ont bien réagi, prenant l’avantage et confirmant leur bonne forme. Cette victoire renforce leur course vers les play-offs et montre qu’ils sont bien partis pour atteindre cet objectif à la fin de la saison.
Le MB Béjaia s’impose à Cirta
À l’exemple du WAB, le Machaâl Baladiat Béjaia n’a pas rencontré de grandes difficultés pour s’imposer à Constantine face à l’Olympique de Cirta, sur le score de trois sets à zéro (8-25, 8-25, 16-25). Ce succès important permet au MB Béjaia de se maintenir en haut du tableau et de viser une place sur le podium en fin de saison. Sous la conduite de Kamel Aleb, le MB Béjaia a pris les commandes sans forcer face à une OMC en apprentissage. Cette victoire assure au MBB une troisième place au classement et maintient ses chances intactes pour viser les play-offs.
Victoire difficile de SVB devant le NRS Chlef
La formation de Seddouk Volley-ball, évoluant en poule centre-ouest, a connu quelques difficultés pour battre le NRS Chlef, s’imposant finalement 3-2 après une manche décisive serrée (26-24, 17-25, 25-18, 21-25, 15-13). Les deux équipes se sont disputé un cinquième set et ce succès représente un pas important pour SVB dans la suite de leur parcours et dans l’objectif de fin de saison.
A. Badis.



