Ghezala : « Après l’élimination au CHAN, j’ai envie de rebondir contre l’USMA »

Le capitaine de l’EN A’, Ayoub Ghezala fait preuve de professionnalisme en mettant rapidement le cap sur le derby malgré la déception née de cette sortie de route prématurée au CHAN.
Dans quel état d’esprit avez-vous repris l’entraînement avec votre équipe ?
Je reconnais que c’est très difficile de se remettre au boulot après cette élimination du CHAN. On est conscient qu’on a déçu le peuple algérien alors que tout le monde espérait nous voir brandir le trophée tant convoité.
Pas le temps de vous morfondre puisque vous aurez dès ce dimanche un match choc contre l’USMA. Est-ce que vous serez prêt pour ce sommet de la 2e journée de L1 ?
Il faut très vite tourner la page. On a repris l’entraînement avec le groupe. Chacun de nous doit se focaliser sur le match de dimanche contre l’USMA.
Comment voyez-vous ce duel qui intervient en tout début de saison dans un contexte particulier ?
On sait que le derby se joue sur de petits détails. C’est très souvent l’équipe qui trouve la première la faille qui l’emporte. Ce sera un match de début de saison qui sera très disputé dans ce beau stade Tchaker. Il est clair qu’on va tout mettre en œuvre pour débuter l’exercice par une victoire qui lancerait de la plus belle manière notre saison. D’un autre côté, il est frustrant de disputer une telle affiche devant des gradins clairsemés. Il n’y aura pas les Chnaoua qui sont interdits de déplacement. Mais bon, on n’a pas le choix, il faut faire avec. On tâchera de faire le maximum pour rendre heureux nos supporters qui seront les grands absents.
Pour tous les observateurs, le MCA partira avec les faveurs des pronostics. Qu’en pensez-vous ?
Il n’y a pas de favori lors du derby. C’est un match à part qui se jouera entre deux équipes qui se connaissent sur le bout des doigts. C’est l’équipe qui sera la mieux préparée qui l’emportera. On espère que cette affiche tournera en notre faveur.
Entretien réalisé par N. L.



